Les infos du Cirque du Soleil
Alegria



Alegria qui remplacera Saltimbanco (celui-ci repart sur le continent américain en juillet 2005 après Paris) arrivera en Europe par l'Angleterre début 2006 à Londres, le spectacle rejoindra ensuite l'Italie. Rome et Milan seront les prochaines étapes, les italiens qui n'ont pas eu l'occasion d'applaudir un spectacle du Cirque du Soleil en 2005 pourront se réjouir de ces 2 occasions!
Voici la tournée donnée pour le moment:

Londres
Du 5 au 29 janvier 2006
Au Royal Albert Hall

Milan

Rome


Pour succéder à Saltimbanco Alegria...
Mais qu'est ce que ce spectacle?
Alegría, c'est une émotion, un état d'esprit. Les leviers d'inspiration du spectacle, dont le nom veut dire « allégresse » en espagnol, sont nombreux. Le pouvoir et la mutation du pouvoir au cours des âges, le passage des monarchies anciennes aux démocraties contemporaines ainsi que la vieillesse et la jeunesse tissent la toile de fond sur laquelle les personnages d'Alegría évoluent. Cet univers est habité par des fous du roi, des ménestrels, des gueux, des vieux aristocrates, des enfants ainsi que des clowns, seuls personnages capables de résister aux changements d'époques et aux transformations sociales qui en découlent.



***************************************

Corteo
Un record de spectateurs de tous les temps pour un nouveau spectacle à Montréal :
PLUS DE 200 000 PERSONNES ONT DÉJÀ VU CORTEO

Grâce à son spectacle Corteo, à l'affiche dans le Vieux-Port de Montréal depuis le 21 avril dernier, le Cirque du Soleil a établi un record de spectateurs sans précédent pour le lancement d'un nouveau spectacle à Montréal. Jusqu'à maintenant, plus de 200 000 personnes ont pu découvrir le spectacle imaginé et mis en scène par Daniele Finzi Pasca.
Nous remercions le public montréalais de témoigner ainsi de sa fidélité et de son enthousiasme envers les productions de l'entreprise. Le Cirque du Soleil a choisi Montréal pour la présentation de ses spectacles de tournée en première mondiale et les Montréalais le lui rendent bien.

Avec moins de 10 000 places encore disponibles d'ici le 19 juin, Corteo établit donc un nouveau record de tous les temps en délogeant Varekai, pour lequel 180 000 billets avaient été émis au terme de son séjour à Montréal en 2002.

Après les représentations à Montréal, un cortège d'une soixantaine de camions-remorque déploiera ses installations aux Galeries de la Capitale, à Québec, où Corteo tentera de séduire le public de la Vieille Capitale à compter du 30 juin. Tout autant que Montréal, la ville de Québec fait partie du public privilégié auquel le Cirque du Soleil souhaite d'abord présenter ses toutes nouvelles créations. L'accueil des résidants de Québec marquera le point de départ de la tournée de Corteo en sol nord-américain.

Source :