Une soirée spéciale
La Tigresse WATTRELOS baptisée à WATTIGNIES ……
Les spectateurs ayant répondus présent à la soirée du Vendredi 27 Mai ont vécu un moment rare. En effet Monsieur et Madame André-Joseph BOUGLIONE avaient choisi la premiére soirée pour baptiser la petite dernière de leur ménagerie, une tigresse née le 20 Mai à WATTRELOS d’où son nom de baptéme qui deviendra ensuite BELANA son nom de scène (nom plus court et plus facile à apprendre pour l'animal).
Laurence FRITSCH, Jenny CLEVE, Marcel DEPROBST, Christian FRITSCH
Fille de DINA et MADRAS, tigres du Bengale, qui sont des animaux gentils, volontaires et peu agressifs, nous explique André-Joseph BOUGLIONE qui deviendra entre 8 mois et 18 mois son dresseur. Cependant il ne semble pas trop pressé, car "il faut respecter les horloges internes de chacun" dit-il.
Le biberon sous le regard de Sandrine BOUGLIONE, ses enfants, du parrain, Mr Pierre GAUTHIER adjoint à l’environnement de la ville de Wattignies et des artistes.
Christian FRITSCH , responsable de la tournée du cirque et aussi de la communication avait choisi comme marraine Jenny CLEVE , actrice de quelques centaines de films dont l’été meurtrier aux côtés de Isabelle ADJANI et bien d’autres encore. Pour le parrain c’est Pierre GAUTHIER adjoint au maire de WATTIGNIES a qui il avait fait appel.

Tous deux fiers de cette grande première dans leurs rôle de nounou, ils eurent l’occasion de donner le biberon à la petite. Après le repas il fut l'heure pour WATTRELOS de regagner la caravane ou elle habite en ce moment avec la famille BOUGLIONE. Elle intégrera le secteur des tigres à l’âge de 2 mois.

La marraine (JC) donnant le biberon à sa filleule


ET MAINTENANT PLACE AU CIRQUE !!!!

- voir la galerie complete du spectacle -

Le spectacle débute avec l’entrée en cage de André-Joseph BOUGLIONE avec DINA et MADRAS les parents de Wattrelos accompagnés de RANY , AXEL et MANCHOU, les 5 tigres dressés à la façon BOUGLIONE.
Ce fût à plusieurs reprises (hilarantes) que le clown CLERMONT su nous amuser : pendant le démontage de la cage, lors d'une participation equestre très atypique, ainsi qu'au célèbre numéro de la malle des Indes.
La charmante Sandrine BOUGLIONE qui n’est autre que l’épouse d'André-Joseph, fille de Annette et Daniel SUSKOV célèbre dresseur de fauves, présente un mini-maxi (cheval, poneys) et un très bon duo cheval et chameau.
A la corde lisse, Claire et Alexandro ALVAREZ qui revinrent en seconde partie dans un somptueux numéro de tissus aériens. Les grandes illusions faisaient egalement partie du spectacle avec Sabrina la sœur d' Andre-Joseph (changé en illusionniste) pour deux grandes illusions dont la malle des Indes. André-Joseph rejoint sa femme Sandrine pour un duo équestre de qualité avec pour thème Black & White mélangeant costumes et chevaux de noir et de blanc
La seconde partie reprend avec un numéro de boules montantes sur tremplin à 3 niveaux assuré par Sandrine, Sabrina et Alexandro pour nous emmener ensuite plus haut avec les tissus aériens du duo ALVAREZ qui nous fit planer encore pour quelques bons moments.
Le jeune et fougueux André BOUGLIONE âgé de 9 ans seulement entrainent ânes et lamas sous une chambrière claquante.
le clown CLERMONT assure l’intermède avec un gag musical mêlant le public et monsieur Loyal (André-Joseph BOUGLIONE). Le temps pour lui de laisser s’échapper ses magnifiques chevaux blancs en liberté avant de réapparaître du haut de son magnifique frison noir, le temps aussi de nous faire une démonstration de dressage et c’est sur cette cavalcade que nous arrivons dejà au final avec les artistes saluant le public et se quittant sur un au revoir en se disant "à bientôt AU CIRQUE !!!! "


- VOIR LA GALERIE COMPLETE DU SPECTACLE -


François Dehurtevent, Eric Monteil et toute l’équipe d'aucirque.com tiennent à remercier la famille BOUGLIONE, Laurence et Christian FRITSH ainsi que Kalbris pour leur accueil et leur sympathie.

Remerciement special à Monsieur Albino RODRIGUES qui sut dépanner le cirque pour la sciure de la piste :-)

" Longue vie au CIRQUE JOSEPH BOUGLIONE " et à WATTRELOS. Oh pardon ! BELANA !!!!!!

Source : Eric & François