15e Festival International du cirque de Massy : programme détaillé (1)
Alors que le 15e Festival International du cirque de Massy débutera ce jeudi, nous vous proposons découvrir plus en details l'ensemble des numéros en compétition.

Christophe IVANES - "Monsieur LOYAL" - France

Christophe IVANES présent pour la huitième fois le Festival International du Cirque de Massy. Sympathique, plein d'enthousiasme et d'humour, connaissant les arts du cirque sur le bout des doigts, il est incontournable et contribue à la mise en valeur du spectacle. Il saura vous faire apprécier la qualité des numéros présentés.
Carmino d'ANGELO - "Chef d’orchestre" - France/Belgique

Pour lui, tout a commencé à Alger, où, tout jeune il apprend de nombreux instruments (clarinette, bandonéon, contrebasse, percussions….). Il y obtient un premier prix au conservatoire. Dans les années 1960, âgé de 15 ans, il accompagne de grands artistes de Music Hall : Yves MONTAND, Jean RICHARD, Annie CORDY. En 1962, il est contacté pour une tournée chez PINDER, où il rythmera pendant 22 ans les spectacles de la légendaire " piste aux étoiles itinérante ". Composer pour le cirque n’est pas chose facile, Carmino d’ANGELO y conjugue les talents de musicien, de chef d’orchestre et de compositeur. Il a à son actif plus de mille titres joués dans le monde entier. Il a été élevé au grade de " Chevalier dans l’ordre du mérite culturel " par le Prince RAINIER de Monaco où il est actuellement chef d’orchestre de " la première rampe ".


Amédéo, Francesca & Adriana FOLCO - "Eléphants et Chevaux" - Italie

Depuis plusieurs générations, toute la famille a toujours présenté des éléphants, des chevaux et des animaux exotiques. Francesca et Adriana perpétuent la tradition familiale, leur grand-père maternel Franz ALTHOFF, était directeur d’un des plus grands cirque en Allemagne, il présentait lui-même son troupeau de quinze éléphants ainsi que sa cavalerie de soixante chevaux. Il était reconnu dans le monde entier comme un très grand dresseur.

En 1970, sa fille Franziska s’est mariée avec Amédéo FOLCO issu également d’une grande famille de cirque italienne.Par la suite, Franziska et Amédéo ont sillonné l’Europe avec leurs quatre filles où ils ont été engagés sans interruption dans les plus grands cirques. Amédéo FOLCO a été primé au Festival International du Cirque de Monaco. Ils ont également préparé un numéro de deux éléphants pour le LIDO à Paris.
Troupe du SAKHA - "Diabolo & Saut aux Cerceaux" - Rep. du Shaka

State Circus of (ya) " SAKHACIRCUS " a été crée le 05 septembre 1994 par décret du Président de la République de SAKHA (Yakutia) Mr. Nikolayev, sur la base du collectif du théâtre " Oyuun ".

L’originalité du Yakut Circus tient essentiellement de la combinaison du cirque traditionnel Russe et de la culture du Nord. Mr. RASTORGUEV, artiste émérite, directeur du " SAKHACIRCUS " et Mme. KOLESOVA- RASTORGUEVA, directrice du studio de création, l’école du cirque composé d’une cinquantaine d’élèves de très haut niveau.

Depuis 1997, ils travaillent en coopération avec l’école du cirque de Pékin. Depuis plusieurs années, State Circus " SAKHACIRCUS " a présenté au moins 11 programmes en tournée dans plus de 30 pays en France, Suède, Pologne, aux Indes, Burma,Laos, Canada, Finland, aux USA ( en Alaska) et a participé à plusieurs festivals de cirque.


ADAGIO - "Mono Cycle Acrobatique" - Ukraine

Adagio ou unicycle crée par Valentin GNEUCHEV, est une combinaison unique de très haute performance acrobatique et de danse sur unicycle alliant charme, poésie, sensualité, présenté avec brio par deux artistes d’exception, Diana et Youri tant par leur qualité esthétique et l’exécution acrobatique unique de ce numéro. Ils ont été récompensés dans le monde entier " médaille d’or du Festival International du Cirque de Demain à Paris ", " médaille d’argent de l’International Festival Circus de Chine ", médaillés du Festival International du Cirque de Monte-Carlo.
OKSANA - "Chiens Afhgans et Lama" - Russie

Cette jeune artiste russe présente un numéro de dressage tout à fait inédit et très original de 2 chiens Afghans et 2 lamas. Ce numéro a été médaillé lors du dernier Festival International du Cirque de Budapest en janvier 2006.


www.cirque-massy.com

Source : Service Presse du Festival de Massy




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]