Le Cirque du Soleil dévoile le titre de son nouveau spectacle...
... de tournée, Kooza, qui signifie boîte ou trésor. Pour son 20e spectacle présenté en chapiteau, l'équipe du Cirque du Soleil a décidé de faire un véritable retour aux sources.
================ARTICLE=================




La première mondiale de Kooza aura lieu le 3 mai prochain. Des billets pour neuf dates supplémentaires seront mis en vente ce samedi, 14 avril, dès 9 h.


KOOZA relate l'histoire de l'Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde.

Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant, ancré dans la tradition des premiers films comiques. KOOZA ravive les émotions et les sensations de la piste en réunissant deux traditions circassiennes – la performance acrobatique et les arts clownesques.

L'Innocent est entouré d'une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Pickpocket, le Touriste tonitruant et son chien maboul.

Entre rire et sourire, force et fragilité, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l'identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel empreint d'exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, étonnement et complicité.


Lien direct vers Kooza du Cirque du Soleil
Source : Cirque du Soleil