Magic Stars : un clin d'oeil au compétiteur français !
Jérôme HELFENSTEIN fera parti des compétiteurs de la 22ème édition du Monte-Carlo Magic Stars qui se déroulera du 3 au 7 octobre 2007. Voici l'occasion de faire un petit clin d'oeil à ce français :

Jérôme HELFENSTEIN


OMBROMANIE

Les doigts de Jérôme Helfenstein vont feront voyager dans un théâtre d’ombres mêlant esthétisme de haut niveau et subtilité tout en dentelle.
Ballets à huit mains, création d’images fantastiques et mouvantes, déplacements corporels raffinés, manipulations d’objets virtuels…
Eteignez la lumière et regardez les ombres prendre vie !

ORIGINALITE

La symbiose entre l’art ancestral de l’ombromanie, la prestidigitation et les techniques modernes de l’image font de ce numéro d’ombres chinoises un spectacle unique. Les ombres réelles et images graphiques se fondent pour créer une histoire en touches de clair et d’oscur.
Un nouveau regard est porté sur l’approche structurelle et esthétique de l’ombromanie.

POESIE

L’univers sobre, minimaliste, parfois naïf, déshabille la performance technique au profit de sensations qui font vivre. L’artiste devient conteur d’image en effectuant un véritable collage poétique dans un enchaînement d’inventivité jubilatoire jusqu’à un dénouement d’une beauté plastique.
Source : C. Hamel / Patrick Hourdequin