20000 personnes pour Clown'Art au Québec.
Les Jérômiens se souviendront longtemps du lancement grandiose du Clown' Art 2007 dimanche dernier. Après une spectaculaire parade qui attiré des milliers de personnes dans les rues du centre-ville. ..
================ARTICLE=================

Les Jérômiens se souviendront longtemps du lancement grandiose du Clown' Art 2007 dimanche dernier. Après une spectaculaire parade qui attiré des milliers de personnes dans les rues du centre-ville et impliqué la participation de plus de 75 clowns, on a fait la fête toute la journée, et jusque tard en soirée, sur Place de la Gare. Le Clown' Art 2007 était lancé de façon grandiose.

Rappelons que le Clown'Art 2007 inauguré dans le cadre du dernier week-end des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme est présenté en partenariat avec la Ville de Saint-Jérôme et votre Journal LE NORD.

20 000 personnes

Pour la seule journée de dimanche dernier, les organisateurs évaluent à rien de moins que 20 000 le nombre de personnes qui ont participé à cette grande fête familiale qui, de l'avis même des organisateurs, a dépassé leurs prévisions les plus optimistes en terme de réponse du public.

"Franchement, la participation du public a largement dépassé nos attentes..." lance sans hésitation Frederico Boris Iuliani, codirecteur artistique du Clown'Art.

Et Frederico de reprendre du même souffle "nous avons fait en sorte de nous donner les moyens de nos idées. Nous avons tout mis en place pour une programmation qui nous permet de réaliser l'ampleur de notre rêve. Et si le lancement a été si bien réussi, c'est en grande partie grâce à la concertation et la synergie que nous avons établies avec nos partenaires et surtout le public qui a bien répondu à notre invitation".

Place de la gare

Après la parade qui a attiré des milliers de personnes (on parle de jusqu'à 3 000), la fête s'est poursuivie sur Place de la gare et ses alentours où au plus fort des célébrations on a dénombré (évaluation faite par les gens de la Ville de Saint-Jérôme) pas moins de 14 000 personnes. Et l'achalandage n'a pas diminué de la journée, si ce n'est que vers l'heure du souper. Mais on aura accueilli plus de 3 000 personnes pour le spectacle de clôture de la journée qui représentait en fait un collage de tous les numéros présentés dans les rues du centre-ville pendant la journée.

"Les gens ont tellement apprécié le spectacle, qu'ils en redemandaient alors que tous les numéros avaient été présentés" note Frederio Boris Iuliani.

Et le plus beau de l'affaire, c'est que Clown' Art se poursuit jusqu'à demain (jeudi) à l'amphithéâtre Rolland et en salle.
Source : Association des clowns du Québec - Guy Bordelais