Krone de Fussen à Garmisch
Voici une chronique sur le déplacement du cirque Krone entre deux villes allemandes.
================ARTICLE=================

Comme beaucoup de villes de cette tournée les places sont trop petites pour le cirque. A Fussen ville de moins de 20000 habitants pour 8 représentations !
Le cirque est sur 4 places et le reste du matériel un peu partout dans la ville. Les chevaux sont à 400 mètres du chapiteau et le personnel à plus de 800 mètres.





























Le lundi 20/08 dès 9h00 les transferts commencent avec les véhicules du personnel et les caravanes des cadres. Le trajet le plus court est par l'Autriche mais le droit de passage de plus de 40 euros par véhicule représente un cout très élevé pour un cirque de cette importance (plus de 350 passages). Le transfert s'est effectué par la Romantische Strasse passant au pied du château de Neuschwanstein, Oberammergau (ville célèbre par sa passion) et le monastère d'Ettal qui produit une excellente bière, le tout baigné dans l'athmosphére de Louis II de Bavière.

Le dernier véhicule est arrivée à Garmisch le mardi 21/08 à 18h15 alors que l'ensemble de l'installation était presque terminée (restait l'ensemble des chaises et l'entrée des artistes à mettre en place, la premiere représentation n'ayant lieu que le mercredi 22/08.
















Source : Jean Claude Tournaire