Communiqué : Partenariat réussit pour diminuer les charges des cirques
En Juillet 2007, l’ ECA a établi un partenariat en France avec l’Association Syndicale des Propriétaires Exploitants Chapiteaux (ASPEC).

L’ASPEC, avec son Président, Jack Mervil, a pû démontrer aux autorités françaises que les chapiteaux des cirques modernes sont construits avec des matériaux qui ne craignent pas les risques d’incendie...
================ARTICLE=================

En Juillet 2007, l’ ECA a établi un partenariat en France avec l’Association Syndicale des Propriétaires Exploitants Chapiteaux (ASPEC).

L’ASPEC, avec son Président, Jack Mervil, a pû démontrer aux autorités françaises que les chapiteaux des cirques modernes sont construits avec des matériaux qui ne craignent pas les risques d’incendie. En effet, tous les chapiteaux de cirque utilisent désormais des matériaux qui ne peuvent ni brûler, ni fondre.

Cela assure la sécurité du public. Aussi, les autorités françaises ont accepté que la présence d’un pompier ne soit plus nécessaire à chaque séance. Ce qui a engendré, pour tous les cirques français, d’énormes économies.



Ce travail va contribuer à un objectif qui est profondément enraciné dans l’ECA : l’unification de la réglementation des cirques dans toute l’Europe.

Selon Arie Oudenes, Directeur Général de l‘ECA, «nous sommes très contents de coopérer avec l’ASPEC, dont le statut et l’influence nous apportent un partenariat fort vers une réglementation, concernant la sécurité, moins compliquée et mieux harmonisée pour les cirques de toute l’Union Européenne ».


Arie Oudenes, Directeur Generale de l'ECA avec Jack Mervil Président de l'ASPEC


http://www.europeancircus.info/ECA/

Source : Chris Barltrop - ECA