Le Vertige approche

De nombreux artistes internationaux ne manqueront pas de vous le donner, ce sentiment de vertige, et de vous soulever le cœur dès le 27 octobre.
Accrochez-vous à votre fauteuil et préparez vous au décollage avec le détonnant numéro de la Femme Canon, en la jolie personne de Robin Valencia (USA). Une exclusivité mondiale pour un saut ahurissant précédé de quelques secondes de suspens insoutenable !
Toujours plus près des étoiles, avec le duo Passion (France) qui officient dans un numéro de tissu aérien d'un tel enchantement et d'une telle légèreté que vous vous sentirez en apesanteur. A peine sortirez-vous de vos songes que l'étourdissant numéro de la Roue de la Mort, présentée par Michael et Adrian (Bulgarie), vous entraînera dans un tourbillon de frissons. Tant de prouesses aériennes, n'y a-t-il pas là de quoi vous donner le tournis ? D'autres roues tournent à une vitesse vertigineuse, celles des vélos de la Troupe Acrobatique de Dalian (Chine), enchaînant des figures plus prodigieuses les unes que les autres.
Sous la coupole toujours, à une dizaine de mètres du sol, Irina Bouglione envoûte l'atmosphère de son numéro mi-aérien, mi-aquatique, délicate comme une plume dans un vent de poésie. face à cette grâce céleste, Micki ne rate jamais son imposante entrée en piste. Éléphante d'Afrique, elle s'est liée d'amitié avec l'un des comiques du spectacle pour nous faire vivre un grand moment de complicité. Le Duo Urunov (Russie) a également su créer cette harmonie avec leurs partenaires quadrupèdes. D'où a bien pu leur venir l'idée d'associer cheveux et chiens dans un même et sublime numéro de Haute École ?
Comme toujours, force est à l'équilibre. Les Curatola (Italie) en sont la preuve irréfutable. Ils excellent dans un numéro de mains à mains dans lequel l'agilité repose sur la parfaite maîtrise du corps. Et lorsque l'agilité se conjugue avec la dextérité, c'est le jongleur Mario Berousek (Tchéquie) qui s'illustre en piste. Alliant tout à la fois précision, synchronie et célérité, Mario Berousek réussit le tour de force de faire quasiment disparaître ses massues tellement l'impulsion qu'il leur donne est rapide !
Côtés zygomatiques, c'est un véritable plateau pour fins gourmets que vous propose le Cirque d'Hiver cette année. Toto Chabri et Cie (Belgique) illumine ce que la tradition comique fait de meilleur avec des entrées des plus alléchantes. Quant à Housh-ma-Housh (Ukraine), il est la cerise sur le gâteau d'un coktail d'humour décalé et truculent, ouvrant la piste pour un voyage vers son univers singulier et déroutant.
Sous l'oeil attentif du clown Alberto Caroli et présenté par le plus emblématique des maîtres de cérémonie en la personne de Sergio, "Vertige" est tout à la fois la cause et le remède de vos étourdissements.

Un spectacle qui illustrera mieux que jamais ce qui signe la griffe Bouglione grâce à une mise en piste soignée et innovante, éclairée par la féerie de lumière d'Eric Ravel. Sur la musique en direct de l'orchestre de 14 musiciens, les chorégraphies prennent forme grâce au corps de ballet, composé de 8 spendides Salto Dancers, qui accompagnent les artistes et charment le public.


La nouvelle génération Bouglione vous propsoe le temps d'un soir de vous créer un nouveau ciel, car lorsque s'ouvrent les portes du Cirque d'Hiver, c'est toujours pour vous émerveiller...
Source : Le cirque d'Hiver Bouglione - Fabien Lacroix