9ème Festival de Saint-Paul les Dax : Le Programme en details (1/5)
Alors que débutera ce vendredi le 9ème Festival Européen des Artistes de Cirque de Saint-Paul les Dax, nous vous proposons tout au long de la semaine de faire un peu plus connaissance avec les numéros en compétition.

Aujourd'hui la partie comique avec I Baccala et Olli...



Photo : Martine Simon
I Baccala : Reprises comiques

Simone Fassari est Sicilien et Camilla Pessi Tessinoise. Ils se sont connus à la Scuola e Teatro Dimitri en 1998, puis se retrouvent chez Monti en 2002. Camilla part ensuite au cirque suisse Balloni. Fin 2004, elle remplace le partenaire de Simone chez Monti. A partir de là, sous le nom de I Baccala, ils travailleront en duo. Cirque Baldoni en Afrique du Sud, Monti 2005, Fliegenpilz puis Manege pour la saison 2006. Cette année, ils ont travaillé au cirque danois Baldoni. Aussi bons jongleurs qu’acrobates, ils apportent un souffle authentique de fraîcheur poétique.


Olli : Reprises comiques

A la ville, il se nomme Oliver Häberle. Auguste de reprise original, il a débuté comme ouvrier chez Giovanni Althoff puis vendeur à l’American Circus Togni. En clown, il a connu les meilleurs établissements : Herkules, Romanza, Zavatta, Dannebrog, Giovanni Althoff, Reinhardt Probst, avec une prédilection marquée pour le cirque suisse Medrano où il travaille encore cette saison. Excellent musicien, c’est aussi un artiste respectueux de la tradition clownesque.


Photo : François Dehurtevent


Source : Christian Hamel