9ème Festival de Saint-Paul les Dax : Le Programme en details (2/5)
Alors que débutera ce vendredi le 9ème Festival Européen des Artistes de Cirque de Saint-Paul les Dax, nous vous proposons tout au long de la semaine de faire un peu plus connaissance avec les numéros en compétition.

Aujourd'hui les Sergej Brothers, Laura Tikka et la Troupe Lypschak...



Photo : François Dehurtevent
Sergej Brothers : Main à main

Ces deux adeptes de la force et de l’équilibre proposent toutes les difficultés de la spécialité mais leurs efforts sont encore plus méritoires que beaucoup de leurs concurrents parce que le gabarit du porteur et du voltigeur sont identiques.
Laura Tikka : Corde volante

Pour sa formation, cette jeune Finlandaise n’a pas lésiné : Ecole de Berlin, Ecole Fratellini à Paris et le Circus Space à Londres. Elle a participé au Festival de la Piste aux Espoirs de Tournai (Belgique) en 1997 et à l’EuroFestival de Wiesbaden (Allemagne) en 2002. Aussi bonne équilibriste sur cannes que sur le fil, c’est dans les airs qu’elle a choisi de briller ici en multipliant les échappements périlleux à la corde volante.




Photo : François Dehurtevent
Troupe Lypschak : Barre russe

Formés à la célèbre école de Kiev, les Lipschak ont ravi cette saison le public du cirque suisse Royal Gasser tout comme ils avaient étonné celui du cirque allemand Universal Renz l’an passé. Parmi leurs prouesses, un double salto avant (casse-cou) compliqué d’une demi-pirouette.


Source : Christian Hamel