9ème Festival de Saint-Paul les Dax : Le Programme en details (3/5)
Alors que débutera ce vendredi le 9ème Festival Européen des Artistes de Cirque de Saint-Paul les Dax, nous vous proposons tout au long de la semaine de faire un peu plus connaissance avec les numéros en compétition.

Aujourd'hui Alexander Likin, la Troupe Aleshin et le Duo Double Face...

Alexander Likin : Jonglage de cubes

Le jonglage avec les volumes est une spécialité nouvelle qui offre de nombreuses possibilités mais exige une technique parfaite : Alexander, qui vient de terminer sa saison au Cirque suédois Olympia, possède toutes ces qualités.


Duo Double Face : Diabolos

Alessandro et Isabelle Traici sont autodidactes. Ils ont appris seuls à jongler avec des diabolos et ont parfaitement réussi cette autoformation au point de réussir à en maîtriser quatre, performance du plus haut niveau actuel. Sur des musiques d’Astor Piazolla, ils entremêlent les pas du tango sans quitter du regard leurs accessoires tourbillonnants. Leur présentation leur a permis de remporter une médaille d’or au Festival de Pyong Yang (Corée du Nord).


Photo : François Dehurtevent


Troupe Aleshin : Jeux icariens

Les jeux icariens sont une des plus anciennes spécialités du cirque et une de celle qui se pratiquaient en troupes familiales. Valery Aleshin perpétue avec ses enfants l’art de faire voltiger avec les pieds, comme autrefois les Kremos ou les Craggs.


Source : Christian Hamel




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]