Des nouvelles des éléphants du cirque Medrano
Depuis le mois d’octobre, Tikka, la petite éléphante africaine du cirque, travaille en piste avec ses deux cousines indiennes Meena et Kamala. Il est étonnant de voir le réel plaisir que prend cet animal à participer au spectacle. C’est la belle dompteuse Rita Labahn...

Depuis le mois d’octobre, Tikka, la petite éléphante africaine du cirque, travaille en piste avec ses deux cousines indiennes Meena et Kamala. Il est étonnant de voir le réel plaisir que prend cet animal à participer au spectacle. C’est la belle dompteuse Rita Labahn..., vue chez Jean Richard et Herman Renz en 2003 avec les tigres de Marcel Peters, qui présente le numéro. Le rôle de dresseur est désormais confié à Hamed Es Maïm, qui fut, durant plus de vingt ans, le bras droit de Louis Knie pour les éléphants.

Le trio des pachydermes devrait être rejoint par Lechmee qui se remet de son opération de la cataracte. L’intervention a eu lieu à Lyon le 18 octobre dernier avec le professeur Bouhanna, ophtalmologiste et une équipe dirigée par les vétérinaires Florence Olivier Courtois et Christiane Lendl. Cette dernière, spécialisée dans ce genre d’opération, était venue spécialement d’Allemagne. L’animal a parfaitement supporté l’anesthésie et les premiers examens post- opératoires montrent que, pour l’instant, l’opération est un succès.

Qui a dit que les éléphants de cirque étaient des esclaves ?




Source : Christian Hamel




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - francoi[email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]