Des nouvelles des éléphants du cirque Medrano
|
Depuis le mois doctobre, Tikka, la petite éléphante africaine du cirque, travaille en piste avec ses deux cousines indiennes Meena et Kamala. Il est étonnant de voir le réel plaisir que prend cet animal à participer au spectacle. Cest la belle dompteuse Rita Labahn...
|
Depuis le mois doctobre, Tikka, la petite éléphante africaine du cirque, travaille en piste avec ses deux cousines indiennes Meena et Kamala. Il est étonnant de voir le réel plaisir que prend cet animal à participer au spectacle. Cest la belle dompteuse Rita Labahn..., vue chez Jean Richard et Herman Renz en 2003 avec les tigres de Marcel Peters, qui présente le numéro. Le rôle de dresseur est désormais confié à Hamed Es Maïm, qui fut, durant plus de vingt ans, le bras droit de Louis Knie pour les éléphants.
Le trio des pachydermes devrait être rejoint par Lechmee qui se remet de son opération de la cataracte. Lintervention a eu lieu à Lyon le 18 octobre dernier avec le professeur Bouhanna, ophtalmologiste et une équipe dirigée par les vétérinaires Florence Olivier Courtois et Christiane Lendl. Cette dernière, spécialisée dans ce genre dopération, était venue spécialement dAllemagne. Lanimal a parfaitement supporté lanesthésie et les premiers examens post- opératoires montrent que, pour linstant, lopération est un succès.
Qui a dit que les éléphants de cirque étaient des esclaves ?
|
Source : Christian Hamel
|