Championnats aquatiques à Montréal
Le Cirque du Soleil ouvre la cérémonie

Le samedi 16 juillet 2005
Presse Canadienne



C'est ce soir que sera présentée à Montréal le grande cérémonie d'ouverture des 11e Championnats du monde de sports aquatiques. Le spectacle est fort attendu puisqu'il sera orchestré par le Cirque du Soleil.

Les compétitions débuteront officiellement demain et prendront fin le 31 juillet. Le plongeon, la natation, la nage synchronisée, le water-polo et la nage en eau libre sont les cinq disciplines au programme de ces championnats.

Plus de 2000 athlètes de 160 pays, 1000 accompagnateurs et 300 officiels, ainsi que plus de 1200 membres des médias et un total de 2500 bénévoles seront présents.

Les Québécois compteront pour près du quart de la délégation canadienne, soit 27 des 115 athlètes. Les plongeurs Emilie Heymans et Alexandre Despatie, champions du monde en titre à la tour, seront les têtes d'affiche de la représentation québécoise.

Environ 75 000 billets ont été vendus jusqu'à présent, pour une valeur d'environ 5 millions $, soit un peu moins que la moitié de la cible fixée à 11 millions $.


Source :