Cie Malabar : L’Odyssée des Saltimbanques
La compagnie MALABAR présente sa 19ème création : L’Odyssée des Saltimbanques

Un savoureux mélange de technologies de pointe et de légendes féeriques.«L’Odyssée des Saltimbanques» est une fresque théâtrale rendant hommage aux comédiens «cogne-trottoirs», aux faiseurs du Merveilleux-dérisoire, à tous ces magiciens qui courent le monde pour que se poursuive à travers les siècles la merveilleuse Odyssée des Saltimbanques...
================ARTICLE=================

La compagnie MALABAR présente sa 19ème création : L’Odyssée des Saltimbanques

Un savoureux mélange de technologies de pointe et de légendes féeriques

« L’Odyssée des Saltimbanques » est une fresque théâtrale rendant hommage aux comédiens « cogne-trottoirs », aux faiseurs du Merveilleux-dérisoire, à tous ces magiciens qui courent le monde pour que se poursuive à travers les siècles la merveilleuse Odyssée des Saltimbanques.

Outre le travail de répétitions, la construction des chars, des décors et des costumes qui ont lieu quotidiennement au Quai des Arts à Sommières, lieu de résidence permanent de la compagnie Malabar, toute l’équipe partira prochainement pour deux résidences de création :
  • Au Parapluie (Festival International des arts de la rue d’Aurillac) du 18 avril au 2 mai 2008- sortie de résidence à Aurillac (entrée libre) le 2 mai 2008 à 19h00
  • A Montargis (pour « La Caravane de Loire ») : construction des décors, répétitions générales du 26 mai au 26 juin 2008 avant 5 représentations du 27 juin au 6 juillet dans le Loiret.



    La première est donc d’ores et déjà fixée au 27 juin 2008 à Montargis pour le lancement de « La Caravane de Loire 2008 ». 15 autres représentations sont prévues ensuite cet été en France et à l’étranger.
Source : Compagnie Malabar