La seule école de cirque traditionnel est à New York, entrez Mesdames et Messieurs
En avant la parade et laissez vos préjugés au seuil de la porte !
================ARTICLE=================

Racoleuse la publicité ? pas du tout, ici on enseigne le cirque à l'ancienne alors la publicité se doit d'etre dans le style.
Ne cherchez pas "roue cyr", tissu aérien, ou jonglage à trois balles en se roulant par terre sur une musique électro acoustique, ici la première leçon est de savoir s'enfoncer un clou dans les narines...
C'est dans le quartier de Coney Island à New York (connu également pour son parc d'attraction) que l'école est ouverte de Paques à fin septembre et cela depuis 1985.


The great Fredini


A vrai dire ici on forme aux attractions de traditions foraines et par conséquent au cirque du siècle dernier. Fakir, chameuse de serpents, magiciens, mais aussi acrobates et jongleurs sont réunis chaque jour pour des spectacles tout public bien sur mais aussi pour donner des leçons à une vongtaine d'apprentis chaqe année.
Depuis pas mal de ces artistes se sont produit dans de célebres shows télévisés ou dans des conventions à travers tous les Etats Unis.
Je vous propose de visiter le site de cette école pas comme les autres et ce que les mots ne peuvent décrire, les photos le dirons de suite...

www.coneyisland.com, rubrique Circus Sideshow
Source : Luc Barat