Les 7 doigts de la main nominés à New York
Suite à son passage au New Victory Theatre en début d’année, TRACES, seconde production du collectif de cirque Les 7 doigts de la main a été nominé par deux fois aux Drama Desk Awards.. .
================ARTICLE=================

Suite à son passage au New Victory Theatre en début d’année, TRACES, seconde production du collectif de cirque Les 7 doigts de la main a été nominé par deux fois aux Drama Desk Awards dans les catégories :
- "Outstanding Choroegraphy" (par Shana Carroll et Gypsy Snider)
- "Unique Theatrical Experience"

Drama Desk est une prestigieuse organisation composée de critiques de théâtre, auteurs et éditeurs honorant chaque année l’excellence des représentations de théâtre à New York sur Broadway et Off-Broadway depuis 1955. Drama Desk furent les premiers à reconnaître de grand talents tels Andrew Lloyd Webber ou Dustin Hoffman. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 mai au F.H La Guardia Concert Hall au Lincoln Center.


Cette nomination est l’occasion de revenir sur le parcours remarquable de TRACES. La deuxième création des 7 doigts de la main est présentée pour la première fois en janvier 2006 au Théâtre Corona à Montréal, le spectacle met en scène 5 jeunes artistes multi talentueux, tous sorti de l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal.
TRACES gagne très vite le coeur du public et des critiques et entame son tour du monde ; depuis sa création, le spectacle à été joué plus de 300 fois dans 13 pays, nominé parmi les 5 meilleurs spectacles du Edinburgh Fringe Festival, présenté aux Jeux du Commonwealth à Melbourne et a participé à de multiples programmes télévisés dont Le Plus Grand Cabaret du Monde. L’événement réalisé pour ARCOR remporta la Médaille d’Or aux Eva Awards LORS de la foire CEBIT en Allemagne. Les artistes ont également participé à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Turin pour représenter Vancouver 2010 ainsi qu’à divers événements corporatifs pour de prestigieuses compagnies.


TRACES continuera sa route ce printemps avec une longue tournée en Europe…
Source : Les 7 doigts de la main