C'est reparti pour le festival du cirque de Vaucouleurs
Le cirque Lydia Zavatta a monté son chapiteau à Vaucouleurs le lundi 2 juin. Des bénévoles et passionnés de cirque ont pris plaisir à faire partie de l'équipe de montage, l'office de tourisme organisateur du festival a mis de suite l'accent sur l'ambiance familiale chère à Vaucouleurs ; en effet un grand barbecue était organisé à midi avec Adrien Caplot, directeur du cirque, toute sa famille et les artistes.
================ARTICLE=================

Emilien Bouglione était présent et préparait une émission télévisée en direct pour ce mardi 3 juin sur FR3 Lorraine Nancy, ainsi qu'un forum fnac le même jour à nancy à 17h.

Ce mercredi, le chapiteau va vivre avec les rencontres régionales UNSS cirque. Les élèves sont au nombres de 122, et c'est la première fois qu'ils se produiront sur une vrai piste de cirque, d'après le contact pris avec certains, ils sont émus de rencontrer Emilien Bouglione qui sera président du jury. Un prix FR3 sera remis à l'issue du programme.


Les classes UNSS cirque accueillent les collègiens pour les activités cirque, on peut comparer ces classes aux classes UNSS hand-ball ou foot-ball ; UNSS voulant dire Union Nationale du Sport Scolaire. Un chapionnat national est organisé chaque année pour ces classes cirques.

Source : Jean Pépin