Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil annule deux spectacles au Japon

En raison du séisme qui a secoué la côte sud du Japon hier matin, le Cirque du Soleil a dû annuler deux représentations du spectacle Alegria dans la préfecture de Fukuoka.

Au moment du tremblement de terre, de magnitude 7 sur l'échelle Richter, l'orchestre de la tournée répétait sous le chapiteau. Les musiciens ont craint que la structure ne s'écroule.
Heureusement, les secousses n'ont causé aucun dommage. «L'équipe sur place est saine et sauve. Les installations et les équipements ne sont pas endommagés, a indiqué à La Presse Renée-Claude Ménard, directrice des communications du Cirque. Lors de notre dernière conversation, le directeur de tournée disait que tout était revenu à la normale.»

Le séisme a fait trembler la côte sud de l'île de Kyushu pendant 30 secondes. Après la secousse principale, des répliques ont causé d'autres soubresauts. Une femme de 75 ans est morte de ses blessures à la suite de l'effondrement d'un mur et plus de 400 personnes ont été blessées, la plupart légèrement, à Fukuoka, la région la plus touchée par le séisme.

Une centaine d'artisans du Cirque du Soleil y sont depuis trois semaines, dans le cadre de la tournée nipponne d'Alegria.

Hier, ils devaient se produire en début d'après-midi et en soirée, mais le directeur de tournée, en accord avec les autorités de Fukuoka et le partenaire du Cirque au Japon, Fuji, n'ont pas hésité à annuler les deux représentations. Dès aujourd'hui, le Cirque devait néanmoins rouvrir son chapiteau, a indiqué Mme Ménard. À la suite des secousses, le service ferroviaire de Fukuoka a été interrompu et l'aéroport momentanément fermé afin de vérifier l'état des pistes.

source : www.cyberpresse.ca


Blessée par un clown, elle poursuit le Cirque du Soleil

Un clown du spectacle Dralion Une femme de Vancouver a intenté une poursuite contre le Cirque du Soleil après avoir été blessée en raison de la maladresse d'un clown.

Maria Miller occupait un siège tout près de la scène lorsque l'incident s'est produit au cours d'une représentation d'Alegria en juillet 2003.

Son avocat, Val LeBlanc, a expliqué que dans le cadre de son numéro, le clown en question était censé s'enfarger puis s'écraser au sol juste avant d'atteindre la première rangée de sièges.

«C'était censé amuser le public, mais une pièce d'équipement n'a pas tenu le coup», a-t-il ajouté.

La poursuite allègue que le clown s'est écrasé sur Mme Miller, lui causant de nombreuses blessures.

La malheureuse spectatrice accuse le Cirque du Soleil et deux artistes de négligence et les poursuit conjointement pour les blessures subies, les revenus perdus et les dépenses entraînées par l'incident.

Le Cirque du Soleil n'a pas présenté de défense.

source : www2.canoe.com


Le spectacle ALEGRIA arrive en Europe

C'est à Londres que le chapiteau du spectacle Alegria plantera du 05 au 29 janvier 2006 pour la première fois en Europe! A suivre...

Source : Sébastien Bernard