BUFFO, le 27 septembre 2008 à Nogent-sur-Marne
Buffo : Howard Buten et son personnage de Buffo font partie du paysage culturel français au point qu’on en aurait oublié qu’il est américain. S’il a posé ses valises en France au milieu des années quatre-vingt, et qu’il y mène depuis avec brio de front ses trois carrières d’auteur, de psychologue et de clown, son inspiration est issue de la tradition américaine du music-hall...
================ARTICLE=================

Buffo, de et par Howard Buten,

création lumière Pascal Gaudillière
production Émile Sabord

Howard Buten et son personnage de Buffo font partie du paysage culturel français au point qu’on en aurait oublié qu’il est américain. S’il a posé ses valises en France au milieu des années quatre-vingt, et qu’il y mène depuis avec brio de front ses trois carrières d’auteur, de psychologue et de clown, son inspiration est issue de la tradition américaine du music-hall.

C’est d’abord la rigueur du « showman », sa maîtrise du mime, de la danse, de la ventriloquie qui impressionnent et séduisent. Mais toute cette technique, comme chez les plus grands, se fait oublier tant le personnage donne sur scène une impression de facilité. L’humour et la poésie de Buffo ont fait rire et pleurer plusieurs générations de spectateurs. Il a fait craquer les premiers lecteurs de « Quand j’avais cinq ans je m’ai tué » qui par curiosité venaient découvrir « l’auteur clown».

Il sera présente à Nogent-Sur-Marne (La Scène Watteau, Place du Théâtre / Nogent-sur-Marne)
Le samedi 27 septembre 2008 à 20h30