ECA à Bucarest
L’European Circus Assosciation a profité de l'occasion de l'organisation du premier "Festivalul International de Arta a Circului" à Bucarest pour organiser une recontre à caractère instructif.
En coopération avec l’organisation Globus, elle était achevée par une conférence de presse au cours de laquelle on a annoncé que Circ & Varieté Globus était devenu Board Member de l’ECA.

Communiqué de presse

Expérience osée devient grand succès
Du 17 au 29 juin, le Circ & Varieté Globus de Roumanie a organisé le premier „Festivalul International de Arta a Circului“ à Bukarest, à cinq emplacements différents, surtout dans des parcs publics.

Le concept était unique, car on a pas jugé des artistes individuels, mais des cirques complets. Le Cirque National Hongrois (Richter, Hongrie), le Cirque Nikouline (Russie), le Circo Medrano (Italie), le Circus Busch-Roland (Allemagne) et le Circ & Varieté Globus ont chacun présenté des programmes complets qui étaient jugés par un jury de médias, un jury de jeunes, un jury d’hommes politiques et un jury professionnel. Outre un grand nombre de prix spéciaux, par exemple pour le meilleur choix musical, les plus beaux costumes ou la meilleure mise en scène, trois Lions ont été décernés. Le Lion d’Or a été donné à Circ & Varieté Globus, le Lion d’Argent à Medrano-Casartelli et le Lion de Bronze au Cirque sur Glace de Nikouline. Comme ce festival avait lieu pendant la relâche estivale d’un grand nombre de cirques, beaucoup de directeurs étaient venus en Roumanie.

L’European Circus Assosciation a profité de cette occasion pour organiser une recontre à caractère instructif.. En coopération avec l’organisation Globus, elle était achevée par une conférence de presse au cours de laquelle on a annoncé que Circ & Varieté Globus était devenu Board Member de l’ECA. En plus, on a annoncé que le 11 juin à Bruxelles pendant une rencontre avec des membes du Parlement européen, on a promis que l’an prochain, le Parlement dirigerait son attention de nouveau au cirque.

Le moteur stimulant derrière l’organisation de ce festival était la directrice Brinduþa Novac. Pour tous ses efforts, elle a obtenu un ECA Award. En plus, l’ECA a donné un prix à Sorin Oprescu, maire de Bukarest. Le financement par la ville et aussi beaucoup de sponsors ont rendu ce festival possible.

L’European Circus Association représente les cirques européens vis à vis des autorités et en public. Elle veut promouvoir l’art et la culture du cirque et protéger cette partie importante de notre héritage culturel. Urs Pilz, le président de l’ECA, est le vice président et directeur artistique du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Presque tous les cirques renommés d’Europe sont membres de l’ECA.


Sur la photo (de gauche à droite): Urs Pilz, Laura van der Meer, Brinduþa Novac et Arie Oudenes.
Source : ECA




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]