Exposition sur le monde du cirque Belge à Ostende
La ville de Ostende (Belgique) organise du 21 juin au 16 novembre 2008 une exposition sur le monde du cirque Belge. " Tour de Force ", c’est le nom de cet événement, est installé dans la Maison d’Alijn un endroit historique magnifiquement restauré situé près du centre de la ville. Plus de 5000 photos, une profusion d’affiches et de documents...

La ville de Ostende (Belgique) organise du 21 juin au 16 novembre 2008 une exposition sur le monde du cirque Belge. " Tour de Force ", c’est le nom de cet événement, est installé dans la Maison d’Alijn un endroit historique magnifiquement restauré situé près du centre de la ville. Plus de 5000 photos, une profusion d’affiches et de documents – dont la plupart viennent des immenses collections d’André De Poorter et Guy Puttevill – racontent ce qui fit la richesse du cirque belge à travers ses familles Semay,De Muynck, Malter, Sosman, Gossink, De Jonghe etc…

André De Poorter a mis à la disposition des amateurs une bonne partie de ses trésors sous la forme de documents numérisés qui peuvent être regardés sur le site www.museuminzichte.be.


Source : Christian Hamel




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - jea[email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]