Hommage à Pierre Okley
Nous vous avons durant l'été fait voyager à travers les affiches de la collection d'Aucirque.com ; impossible de ne pas parler de l'un des plus grands créateurs de ce siècle.
================ARTICLE=================

Il fut le concepteur remarqué des affiches du «Mépris » de Jean-Luc Godard et du célèbre film «Un Taxi pour Tobrouk ».

L’affichiste et illustrateur français Pierre Okley,Pierre Gilardeau de son vrai nom, est décédé le 26 octobre 2007 à 82 ans. Depuis son atelierappartement de la rue du Soleil dans le 20e, il collabora avec les plus grandes scènes parisiennes - Les Folies Bergères, Le Moulin Rouge, Le Casino de Paris, Le Théâtre du Châtelet, Mogador…
Créateur de pochettes de disques et de couvertures de livres, portraitiste,ses talents étaient multiples et son oeuvre empreinte de sa passion pour la représentation des pin-ups.





C'est Raoul Gibault et Fabrice Fraisse qui ces dernières années ont eu la merveilleuse idée de lui confier la réalisation d'affiches pour le Cirque Medrano du temps ou celui-ci évoluait en salle.
Mieux que tout autre pseudo affiche qui ne sont que des photos-montages, Okley avait su redonner de la noblesse aux affiches de cirque.






Le monde du spectacle dans son entier à perdu un homme de valeur, ces quelques lignes sont le moindre des hommages.
Source : Frédéric Taillandier