Fédération Mondiale du Cirque : communiqué de presse
Fédération Mondiale du Cirque annonce gagnant du concours mondial pour un logo.
Après l’examen de 33 contributions de France, d’Allemagne, de Hongrie, d’Italie, de Slovénie, d’Afrique du Sud, des Pays-Bas, du Royaume Uni et des Etats-Unis, S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco a choisi le logo soumis par Richard Molinier comme gagnant.
================ARTICLE=================

Fédération Mondiale du Cirque annonce gagnant du concours mondial pour un logo

Après l’examen de 33 contributions de France, d’Allemagne, de Hongrie, d’Italie, de Slovénie, d’Afrique du Sud, des Pays-Bas, du Royaume Uni et des Etats-Unis, S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco a choisi le logo soumis par Richard Molinier comme gagnant.

Le nouveau logo est un design en trois couleurs avec un cheval savant, des artistes au trapèze volant et le visage d’un clown sous un chapiteau, devant une mappemonde.

“J’ai essayé de symboliser le coeur du cirque avec un cheval, un trapèze et un clown”, a écrit son créateur, M. Molinier de L’Isle-sur-Tarn en France. Toute sa vie un enthousiaste du cirque et un ami de beaucoup d’artistes européens, M. Molinier a expliqué que parmi ses meilleurs souvenirs d’enfance se trouvent les visites de cirques avec son oncle. En tant que membre du Club du Cirque franais, il est un supporter fervent du cirque où les animaux et les hommes travaillent ensemble. Ainsi, il a terminé sa lettre de candidature pour le concours avec un sincère “Vive le cirque!”

“La réaction à notre concours de logo nous a fascinés et nous étions très impressionnés par la diversité des motifs”, a ajouté Laura van der Meer, directrice exécutive de la Fédération. “Il était difficile de limiter la sélection à cinq pour la Princesse, mais je crois que son choix représente la communauté mondiale du cirque réunie sous un chapiteau.” Le nouveau logo est incorporé au nouveau site web de la Fédération: www.circusfederation.org ou www.cirquemondial.org

En janvier 2008, la Fédération a été lancée comme association à but non-lucratif d’organisations de cirque. Inspirée par le défunt Prince Rainier III de Monaco, elle opère sous le patronage de sa fille, S.A.S. la Princesse Stéphanie. Son but est de réunir la communauté mondiale du cirque pour promouvoir et préserver l’art et la culture du cirque sur le monde entier.

Les membres fondateurs de la Fédération sont le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, l’Outdoor Amusement Business Association of the USA, la European Circus Association, la Circus Federation of Australia, l’Animal Interest Alliance of South Africa, et En Piste dont le siège se trouve au Canada.

Source : Fédération Mondiale du Cirque