Circa, Festival de cirque actuel, Auch
Du vendredi 24 octobre au samedi 1er novembre 2008 se déroule Circa, le festival de cirque actuel à Auch (32).
Depuis 21 ans maintenant, Circa s’impose comme le carrefour de la création circassienne actuelle, véritable vitrine artistique et professionnelle de l’univers du cirque. Voici le programme proposé cette année :

Depuis 21 ans maintenant, Circa s’impose comme le carrefour de la création circassienne actuelle, véritable vitrine artistique et professionnelle de l’univers du cirque.

Le festival présente un reflet de la création et participe à l’évolution des disciplines circassiennes en dévoilant chaque année des créations récentes témoignant de la fécondité, mais aussi de la curiosité des compagnies de cirque actuel. Circa propose des spectacles inventifs et représentatifs du cirque contemporain, où toutes les formes se croisent, se questionnent et se répondent.

Si Circa est né en 1988 d’une rencontre des écoles de cirque et reste depuis le théâtre de leurs réunions, le festival n’en effectue pas moins un retour aux sources en accueillant cette année la Rencontre Nationale des Écoles de Cirque de la Fédération Française des Écoles de Cirque. Cette présence accrue des structures de formation et des pratiquants amateurs donnera comme toujours à Circa son dynamisme et son enthousiasme.

Lieu de rencontre entre professionnels et amateurs, Circa rassemble aussi les artistes, le public et les professionnels du spectacle. En marge des spectacles, débats, rencontres et formations professionnelles s’enchaîneront au long de la semaine.

Pendant quelques jours, les chapiteaux installés au coeur de la cité auscitaine feront vivre au public la magie du cirque, entre imagination poétique et performance acrobatique













Source : Circa