Festival de Monte-Carlo 2009 : Communiqué n°3
LES 7 FRERES VIVANCOS

Ils sont en tout 34 frères et sœurs…mais seuls 7 d’entre eux seront présents sur la piste de Fontvieille, à l’occasion du 33e Festival International du Cirque de Monte-Carlo !
Et leur numéro est à lui seul un spectacle ! Ces sept artistes sont en effet parvenu à créer une présentation acrobatique, mêlant une succession de sauts, enchaînés avec le plus grand naturel, sur des pas de danse irlandaise, de flamenco et de claquettes !
================ARTICLE=================

XXXIIIe FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO

15 au 25 janvier 2009 – Chapiteau Espace de Fontvieille
LES 7 FRERES VIVANCOS



Communiqué n°3

Ils sont en tout 34 frères et sœurs…mais seuls 7 d’entre eux seront présents sur la piste de Fontvieille, à l’occasion du 33e Festival International du Cirque de Monte-Carlo !

Et leur numéro est à lui seul un spectacle ! Ces sept artistes sont en effet parvenu à créer une présentation acrobatique, mêlant une succession de sauts, enchaînés avec le plus grand naturel, sur des pas de danse irlandaise, de flamenco et de claquettes ! Et comme si cela ne suffisait pas, ils jouent aussi de différents instruments de musique ! Pour donner un avant-goût de ce numéro, on pourrait dire que River Dance a été adapté au monde du cirque et que les VIVANCOS s’intégreront parfaitement à l’ensemble du spectacle sur la piste du chapiteau de Fontvieille !

Mais le public s’enthousiasmera aussi pour :

FLIGHT OF PASSION, une histoire d’amour aux sangles aériennes par des artistes au sommet d’une carrière qui les conduit, depuis plus de dix ans, dans les plus grands cirques du monde.

KARL-FERDINAND TRUNK présentera deux numéros :

  • le premier avec des animaux de la ferme. Cochons, chèvres et chiens partiront donc à la conquête de la piste de Fontvieille :
  • le second avec poneys et chevaux qui évolueront dans un décor rappelant une maison de poupée.

    Enfin, la GRANDE TROUPE DES JEUNES ARTISTES CHINOIS aux mâts oscillants. Un numéro plein d’entrain, où ces acrobates, que rien ne semble effrayer, grâce à des figures d’une complexité extrême, passent de mât en mât avec une facilité déconcertante. Et ces casse-cous nous réservent bien des surprises !

    Rendez-vous courant décembre pour d’autres informations sur la 33e édition du Festival International du Cirque de Monte-Carlo !



    Réservations :
    Par internet : www.montecarlofestival.mc ou www.france-billet.com
    Par fax : +377 92 05 26 22
    Par téléphone : +377 92 05 23 45
    Sur place : les guichets du Cirque sont ouverts au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
    Par correspondance : dans ce cas, veuillez retourner votre commande accompagnée du chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à : Monte-Carlo Festival - Avenue des Ligures - MC 98000 MONACO
Source : Monte-Carlo Festival