Communiqué de l'ECA : Ovations pour les numéros d’animaux à Monte-Carlo
Pendant le 33e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, qui avait lieu du 15 au 25 janvier 2009, les numéros d’animaux ont gagné beaucoup de prix importants. S.A.S. La Princesse Stéphanie, la présidente du Festival, ne s’occupe pas seulement du choix des numéros d’animaux participant à la compétition, mais aussi du bien-être des animaux comme les images ci-dessous le démontrent :




Pendant le 33e Festival International du Cirque de Monte-Carlo, qui avait lieu du 15 au 25 janvier 2009, les numéros d’animaux ont gagné beaucoup de prix importants. S.A.S. La Princesse Stéphanie, la présidente du Festival, ne s’occupe pas seulement du choix des numéros d’animaux participant à la compétition, mais aussi du bien-être des animaux comme les images en annexe démontrent.

Le jury international a décidé de décerner un Clown d’Argent, l’une des plus hautes distinctions du monde du cirque, aux Giona Brothers d’Italie. Ces frères présentent leur cavalerie dans leur propre style individuel et le public leur a accordé une ovation debout. La European Circus Association a aussi attribué son prix spécial à cette attraction étonnante du Festival. Au total, les Giona Brothers ont remporté six prix spéciaux du Festival, dont surtout le Prix du Public ce qui démontre une fois de plus que les spectateurs veulent voir des animaux au cirque.

Le numéro d’éléphants d’Elvis Errani et de sa famille ainsi que Roger Falck de France avec ses tigres du Bengale ont aussi été couronnés de succès avec des Clowns de Bronze. Elvis et Roger présentent leurs animaux avec beaucoup de contact et de complicité. En plus, ils ont obtenu nombre de prix spéciaux.

Karl Ferdinand Trunk d’Allemagne et ses poneys et ses animaux de ferme ont, entre autres, gagné le prix spécial des Amis du Cirque en Allemagne (Gesellschaft der Circusfreunde e.V., GCD) et Wolfgang Lauenburger a remporté plusieurs prix spéciaux pour ses chiens amusants.

La European Circus Association représente les cirques européens vis à vis des autorités et en public. Elle cherche à promouvoir l’art et la culture du cirque et à protéger cette partie importante de notre héritage culturel. Urs Pilz, le président de l’ECA, est aussi le vice président et directeur artistique du Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Presque tous les cirques renommés d’Europe sont membres de l’ECA.
Source : ECA