11ème Festival International du Cirque de "City of Latina"
Sur la piste du 11ème Festival International du Cirque de "City of Latina" certains s'activent déjà.
================ARTICLE=================

11e FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE de "City of Latina"


Fabio Montico


Sur la piste du 11ème Festival International du Cirque "City of Latina" certains s'activent déjà. Fabio Montico, président de l'Association culturelle "Giulio Montico", sera en Russie du 2 au 12 mars pour rechercher des artistes qui pourront participer au Festival de cette année.

   Huit mois avant le début du 11e Festival International du Cirque de "City of Latina", qui aura lieu du 15 au 19 octobre 2009, il y a déjà un projecteur qui illumine la piste du festival. En raison du niveau atteint par le Festival au cours de ces années, à charge par les organisateurs : ne pas trahir les attentes du public, de proposer toujours un spectacle de haute qualité.

En fait les directeurs ont déjà commencé à se rendre dans les plus importants événements de cirque autour de l'Europe (tels que Paris, Monte Carlo et Valence) afin de commencer la sélection des meilleurs artistes disponibles pour le Festival Latina. C'est à Paris que les pourparlers avec certains grands artistes colombiens ont commencé et, si tout se passe comme prévu, ils seront à Latina en octobre prochain. Malgré cela, la tournée de sélection n'est pas facile parce que Fabio Montico, président de l'Association culturelle "Giulio Montico" et producteur du Festival international du cirque "City of Latina" va en Russie, aussi. Du 2 au 9 mars il sera à Izhevsk (République de Urdmutia - Russie) en tant que membre du jury présidé par Mstislav Zapashny à l'occasion du IIe Festival international du cirque de Izhevsk. Parmi les artistes en compétition, il y aura Elayne Kramer, vainqueur de la "Latina d'Argent" au 7e Festival International du Cirque de "City of Latina" en 2005, les Curatola Brothers, artistes italiens, et le célèbre clown David Larible.

Après le Festival d' Izhevsk, Fabio Montico sera à Moscou, du 10 au 12 Mars, où il a été invité par le Grand cirque d'État de Moscou "Bolchoï Circus" dont le Directeur est Monsieur Leonid Kostyuk.

Dans les deux festivals, Iszhevsk et Moscou, des prix spéciaux "City of Latina" seront donnés afin de propager dans le monde entier le nom de Latina comme la « cité du cirque italien ».

www.festivalcircolatina.com
Source : Festival City of Latina
traduit par Norbert Gaujard