A l'affiche à la Tohu
By the light of stars that are no longer… est une œuvre touchante qui fait nous passer par toute une gamme d’émotions. Les artistes exécutent des séquences de mouvements qui évoquent tous les styles, de la danse contemporaine aux combats mortels.
================ARTICLE=================

Le spectacle mêle acrobaties, trapèze, tumbling et contorsion à l’art quasi disparu du « lancer de la fille », le tout conjugué avec la sensibilité propre à C!rca, qui crée une œuvre désarmante, évocation de notre rapport intime avec le ciel.



By the light of stars that are no longer… combine la virtuosité physique de C!rca à une trame sonore saisissante. Les éclairages font appel de façon magistrale à la technique du clair-obscur et certains effets de projection pour créer une expérience visuelle renversante. By the light of stars that are no longer… interpelle, soulève et transporte vers des galaxies lumineuses à coups d’exploits et d’humour – galaxies qui scintillent, s’estompent et s’embrasent.



By the light of stars that are no longer… une série de périples humains, que l’on devine à la lumière des étoiles, disparues depuis longtemps au moment où leur image atteint notre œil. Des aventures tant à l’échelle humaine que céleste, sombres et lumineuses à la fois.



« Il faut voir By the light of stars that are no longer… pour apprécier toute la valeur du spectacle et du concept. Les mots ne sauraient rendre justice à ce qui se déroule sous nos yeux et à tout ce que l’on ressent en contemplant une troupe d’artistes d’un tel calibre qui exploitent leurs corps de façon inouïe. »



Direction artistique : Yaron Lifschitz
En piste : David Carberry, Darcy Grant, James Kingsford-Smith, Chelsea McGuffin

Horaire des représentations

Mercredi 15 avril, à 19h30
Jeudi 16 avril, à 19h30 *
Vendredi 17 avril, à 19h30
Samedi 18 avril, à 19h30
Dimanche 19 avril, à 19h30

Une rencontre spéciale avec les artistes aura lieu immédiatement après la représentation du jeudi 16 avril 2009.



2345, rue Jarry Est (angle d'Iberville)
Montréal (Québec) H1Z 4P3



Site web : www.tohu.ca
Source : La Tohu