St Jean de Monts : terre de cirque ???
    Une fois de plus la palme du super accueil des cirques doit être décernée à la ville de St Jean de Monts en Vendée.
    En effet après L'ex cirque Christiane Gruss l'année dernière qui avait du s'installer illégalement sur une des place de la ville, après le cirque Amar qui avait du faire leurs représentations sous chapiteau vide et toujours l'année dernière, le cirque Pinder qui était reparti plus tôt que prévu, c'est au tour du cirque de Venise cette année qui a du aller s'installer sur une autre place, dans une autre ville.
    La raison, le terrain réservé aux cirques était envahi comme les années passées par des caravanes de nomades, des centaines de caravanes.
    Ce sont peut être des gens du voyage, mais quand le public arrive au cirque, il fait demi tour.
Alors ce samedi et dimanche, le cirque de Venise de la famille Landri, a du aller s'installer à St Hilaire de Riez, près de St Jean de Monts sur le parking d'un parc d'attractions. Petit emplacement, donc le cirque n'était pas mis en valeur.
    J'ai écrit deux fois au maire de St Jean de Monts l'année dernière, pour lui demander la raison de sa politique en faveur des cirques, j'attends toujours une réponse.
    Il est triste qu'une ville comme St Jean de Monts, où des milliers de touristes y séjournent, soient privés de cirques.


Si vous aussi vous avez des réactions ou témoignages sur les cirques de vos vacances n'hésitez pas à les faire partager : [email protected]
Source : Xavier