11ème Festival International du Cirque "City of Latina"
Deux nouveaux artistes dans le programme du festival qui aura lieu du 15 au 19 octobre : le jongleur britannique Arron Sparks, qui a l'art de jongler avec le jeu de yo yo et le français Tony Frebourg dans la spécialité de "diabolo"
================ARTICLE=================

Deux nouveaux artistes sont programmés pour le Festival International du Cirque de "City of Latina" : le jongleur britannique Arron Sparks, qui a l'art de jongler avec le jeu de yo yo et le français Tony Frebourg dans la spécialité de "diabolo".

La programmation du Festival international du cirque "City of Latina" est presque définie officiellement, deux nouveaux artistes se joindront à une manifestation qui va devenir l'une des principale et tant souhaitée vitrine de l'art du cirque, au niveau international : le jongleur britannique Arron Sparks et le français Tony Frebourg.

Arron Sparks

La présence de Arron Sparks signe le retour de la Grande-Bretagne au Festival, après trois ans d'absence. L'artiste britannique apportera à Latina une discipline qui n'est pas souvent présentée dans le paysage des arts du cirque, mais il est très proche pour les jeunes de chaque génération : le yo yo. Arron Sparks, qui vient de Southampton (Royaume-Uni), vit actuellement à Londres, il a entrepris sa carrière en 1998 quand, à l'âge de douze ans, il a commencé à étudier à l'école de cirque " Circus Space " de Londres. À l'âge de 18 ans, il a été classé quatrième au yo-yo. En 2006, il a remporté le prix de "jongleur de l'année", jusqu'à ce qu'il soit nommé président de l'association britannique pour le yo yo. Au cours de la dernière année Arron Sparks a eu la possibilité d'affiner sa passion, de la modélisation sur l'art de jongler avec et sur les autres formes de manipulation jusqu'à ce qu'il ait choisi le cirque comme lieu de prédilection pour expérimenter de nouvelles techniques et styles différents. Dans son numéro, il sera protagoniste au Festival Latina pour fondre le style classique de cirque contemporain : il sait comment joindre sa capacité incontestable d'artiste avec une utilisation magistrale de la scène et des costumes.

Tony Frebourg

D'autre part, vient de la capitale française, le gars qui met ensemble l'art de l'acrobatie et la jonglerie dans la spécialité du " diabolo ". Frebourg commence son activité en 2000 en tant que diabolist, jusqu'à ce qu'il obtienne, après seulement trois ans, un contrat au célèbre Moulin Rouge de Paris, où il exerce jusqu'en 2005. Frebourg est l'un des principaux artistes dans le monde pour le diabolo, et il a déjà remporté deux médailles d'argent, notamment en 2004, au Festival International de Cirque de Demain à Paris et au Festival International du Cirque de Massy. Il vient à Latina avec un art marqué par une extraordinaire technique, la rapidité des mouvements et par l'originalité de la forme : la particularité de son numéro vient de l'utilisation simultanée de 6 diabolos, une performance qui lui a permis de conquérir le record du monde dans la discipline.

www.festivalcircolatina.com
Source : Fabio Montico