Exposition "Voler dans les plumes" dans 10 jours !
L’univers de Florence Delahaye est teinté de couleurs pétillantes, de corps en apesanteur... Introduite dans le monde du cirque, elle en capte les à-côtés, les temps de pose, les éclats d’excitation et recompose des petits tableaux photographiques. L’image de la Main au maquillage côtoie celle de la Baraque à douceurs : une main abandonnée sur un genou dialogue avec le pignon d’une cabane à barbes à papa. Un hommage subtil à la poésie du cirque.
================ARTICLE=================

"Le cirque me met en phase avec mon imaginaire, sa part de rêve donne une charge émotionnelle aux photos..." Investie dans cet univers décalé et underground, "très proche de la danse contemporaine", Florence Delahaye privilégie les lumières artificielles.

Ses photos réalisées en haute sensibilité, en film argentique 1 600 ISO ou en numérique, font la part belle aux ambiances à la Fellini ou à la Wenders. Peu de lumière additionnelle, ou alors en "open-flash", mais des photos contrastées, où elle ajoute aux ambiances sa créativité personnelle, avec du grain et des flous de bougé et de mise au point.

Depuis peu, de nombreuses sollicitations lui sont faites pour des expositions... Une pose, avant de reprendre la route dans le sillage des artistes du cirque...





















Galerie L’œil ouvert
11 rue de la Grange aux Belles, Paris 10e
Ouverture du mercredi au dimanche de 15h à 20h
Métro : Jacques Bonsergent ou République
Tél/fax : 09 52 58 72 88
Tout l'oeil ouvert sur le site : http://www.loeilouvert.com

Contact et infos :
Email : [email protected]
Tel: 06.19.19.67.54 ou 01.42.23.12.66
Source : Fabien Lacroix / Frédérique Chapuis - Télérama.fr