Messe de l'Ascension au Cirque Arlette Gruss
Le nouveau chapiteau en forme de " cathédrale " du cirque Arlette Gruss a servi de cadre plutôt inhabituel à une messe de l’Ascension,, au Jardin des Deux-Rives à Strasbourg.
================ARTICLE=================

Photo D. Gutekunst


Le nouveau chapiteau en forme de " cathédrale " du cirque Arlette Gruss a servi de cadre plutôt inhabituel à une messe de l’Ascension, au Jardin des Deux-Rives à Strasbourg.

Ce n’était pas la première fois. Depuis 2006, à l’initiative d’Eric Schwartz, diacre permanent et aumônier des artisans de la fête, la messe de l’Ascension est célébrée sur la piste d’un cirque à Strasbourg et attire un grand nombre de forains, gens du voyage, saltimbanques ou tout simplement amis.

Lieu de spectacle, le nouveau chapiteau de la famille Gruss qui, comble du hasard, s’élève vers le ciel en forme d’une " cathédrale à 10 flèches ", a changé de vocation le temps d’une eucharistie présidé par Mgr Vincent Jordy. L’évêque auxiliaire de Strasbourg n’a pas caché sa joie d’être de retour dans ce quartier, le Port-du-Rhin, dans des circonstances plus heureuses, après la visite rendue aux habitants, il y a peu, suite aux événements de l’Otan.

Dans une ambiance joyeuse, l’orchestre surplombant la piste éclairée aux couleurs de projecteurs et les chorales de jeunes d’Alsace ont accompagné cette célébration originale. Rendant hommage aux artistes qui permettent aux adultes et enfants de lever les yeux vers le ciel, d’entrer dans un autre monde et de s’émerveiller, Mgr Vincent Jordy a rappelé à tous les " funambules de Dieu " de veiller à " l’équilibre entre le ciel et la terre ", " cette terre où il faut œuvrer et témoigner de Dieu ". V.B
Source : L'Alsace.fr