Bénédiction des animaux à Dampierre
Cette bénédiction sera donnée par le Père Jean, l'aumônier des gens du cirque et des forains, le dimanche 28 juin à 15h sous un chapiteau implanté sur le parking du Musée du Cirque et de l'Illusion
================ARTICLE=================

Bénédiction des animaux du 28 juin 2009


Étant donné le succès de l'an passé, le Musée du Cirque et de l'Illusion situé à Dampierre en Burly (Loiret), organise pour la troisième année, la Bénédiction de tous les animaux domestiques et exotiques de propriétaires privés et de cirques, cette bénédiction sera donnée par le Père Jean, l'aumônier des gens du cirque et des forains, le dimanche 28 juin à 15h sous un chapiteau implanté sur le parking du Musée. L'entrée est gratuite.
Suite au décès de Jean-Pierre Richard, un hommage lui sera rendu lors de la bénédiction.

Comme chaque année Rémy Demantes, le Propriétaire du Musée, donne de l'ampleur à cette belle manifestation, le chapiteau a doublé de volume et il contient plus de 1000 places, les espèces baptisées sont variées : bébés tigres, chimpanzés, chevaux Camarguais, serpents, chèvres etc… ainsi que de nombreux animaux domestiques.


Les spectateurs peuvent venir avec leurs animaux familiers.

Plus de 50 artistes seront présents lors de cet événement unique en France :

Les Animateurs :

  • Passe Partout et la Boule de Fort Boyard.

    Les chanteurs :

  • Eric Morena et Alain Turban.

    Les magiciens :

  • Dani Lary et Bernard Bilis 'du Plus grand Cabaret' de Patrick Sébastien, Gaëtan Blum et Caroline Marx de l'émission de M6 'Les Magiciens leurs plus grands secrets', Gilles Arthur créateur 'des Mandrake d'or' de la Chaîne Paris Première, ainsi que d'autres Magiciens célèbres : Pierre Switon, les Gilsons, Gilles et Valérie Mageux, Jean Regil,

  • Le Docteur vétérinaire Michel Klein de l'émission 'le Club Dorothée'


    Les grands noms du monde du Cirque:

  • Emilien Bouglione du Cirque d'Hiver de Paris, Pierre Etaix, Annick et Lydia Zavatta, Désiré Rech, Christophe Ivanes, les Kinos. Les grands dresseurs : Wolfgang Holzmair, Roger Falk, les funambules les Diables Blancs et Les Orsola, la trapèziste Nicole Durot vue dans l’émission Ushuaïa, les Frédérico’s, les Arakos, les Kenjys, Niko demi finaliste de l’émission Incroyable Talent de M6, Stellina, ainsi que quelques surprises de dernière minute.


    A l'occasion de cette manifestation, les visiteurs pourront, moyennant le prix d'entrée du Musée, découvrir la nouvelle exposition 2009. L'entrée du chapiteau pour la Bénédiction est gratuite, l'entrée du Musée est de 6€ pour les adultes et de 4.50€ pour les enfants de 4 à 13 ans avec en spectacle, Niko et Stellina de l’émission incroyable talent de M6.

    Musée du Cirque et de l'illusion
    D952 Dampierre en Burly (Loiret)

    tél: 02 38 35 67 50

    site : www.museeducirqueetdelillusion.com
Source : Service de Presse