Concours de photo
La Fédération Mondiale du Cirque organise un concours international de photo numérique sur le thème du cirque
================ARTICLE=================

La Fédération Mondiale du Cirque organise un concours international de photo numérique sur le thème du cirque.


La Fédération Mondiale du Cirque, organisation internationale d’associations du monde du cirque, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un concours international de photo numérique sur le thème du cirque. Le concours, qui s’étendra sur quatre mois, est ouvert tant aux photographes amateurs que professionnels, avec une catégorie spéciale pour les jeunes de moins de 18 ans.

“Le cirque est un art du spectacle universel, qui parle au cœur et transcende les générations, les barrières culturelles et les frontières", a déclaré Laura van der Meer, Directrice exécutive de la Fédération Mondiale du Cirque. « C’est aussi un art du spectacle très visuel, qui se prête volontiers à la photo. Notre concours mettra en lumière ‘la crème de la crème’ de la photo de cirque à travers le monde. »

Le concours en ligne commence aujourd’hui et sera clôturé le 31 octobre 2009. Les participants amateurs et professionnels peuvent soumettre une photo numérique sur le thème du cirque dans une des quatre catégories suivantes : numéros de cirque, vie du cirque, animaux de cirque et jeune cirque. Les participants de moins de 18 ans peuvent soumettre jusqu’à deux photos, sans spécification de catégorie, dans le groupe des moins de 12 ans ou dans celui des moins de 13 à 18 ans.

Un jury international composé d’historiens renommés du cirque et présidé par la Présidente d’honneur de la Fédération, S.A.S la Princesse Stéphanie de Monaco, attribuera des récompenses d’or, d’argent et de bronze pour chacune des catégories et sélectionnera également deux finalistes de moins de 18 ans ainsi qu’une photo « best of show » (meilleure photo toutes catégories confondues). Les photos gagnantes apparaîtront dans un calendrier 2010.

Les photos numériques doivent être envoyées au format jpeg à

[email protected]


Afin d’être prises en compte pour le concours, les photos doivent parvenir au plus tard le 31 octobre 2009. Les participants acceptent que leurs photos soient reproduites, publiées en ligne et/ou exposées publiquement. Toutes les photos deviennent la propriété exclusive de la Fédération Mondiale du Cirque.

Pour plus d’information ou pour télécharger un document de participation officiel, rendez-vous sur :

www.circusfederation.org.
Source : Fédération Mondiale du Cirque