Le Cadets’ Circus fait son show
1er cirque amateur de France, le Cadets’ Circus porte haut les couleurs du cirque à Etréchy.

Le décor est planté dès l’entrée sous le chapiteau bleu des cadets. De nouveaux luminaires fabriqués pour l’occasion, des tables dressées sur la piste, un escalier double surmonté d’un magnifique moulin rouge: nous sommes bien au cabaret cette année...
================ARTICLE=================

1er cirque amateur de France, le Cadets’ Circus porte haut les couleurs du cirque à Etréchy.



Velo


Le décor est planté dès l’entrée sous le chapiteau bleu des cadets. De nouveaux luminaires fabriqués pour l’occasion, des tables dressées sur la piste, un escalier double surmonté d’un magnifique moulin rouge: nous sommes bien au cabaret cette année. Même les ouvreuses ont revêtu une veste rouge pour placer les 1000 spectateurs.



Ouvreuses

A 21 h 00 précises, le traditionnel Vive la Piste retenti, 8 gracieuses danseuses et la meneuse de revue descendent le grand escalier pour ouvrir le spectacle. Une première partie regroupe les plus jeunes artistes : trapézistes, sauteurs, équilibristes, jongleurs ou contorsionnistes entre 7 et 13 ans. La deuxième partie est composée de numéros réalisés par des artistes qui sont présents au cirque depuis plus longtemps. Antipodisme, équilibre sur chaises ou piano au sol, trapèze Washington, cerceau aérien ou sphère dans les aires.



Parapluie


180 artistes et 60 bénévoles qui sont la clef de cette réussite




Garçon de piste


Ce spectacle regroupe 180 artistes sur piste, mobilise 20 musiciens, 12 garçons de piste, 8 costumières habilleuses, 6 maquilleurs, 3 coiffeuses, 2 régisseurs son, 1 régisseur lumière, 12 placeuses et 4 barmans, soit plus de 60 bénévoles pour 3 heures de féérie. Tout au long de l’année, ces mêmes bénévoles entraînent les jeunes les mardis et mercredis soirs, participent à la réalisation de tous les agrès (parapluie géant, sphère ou piano), dessinent et cousent les costumes.



Antipodisme

Ils vous attendent pour leur deuxième représentation le samedi 27 juin à 21 h 00. Vente des billets tous les soirs de 18 à 20 h 00 et samedi à partir de 9 h 00 à la caisse du chapiteau sur le champ de foire.

Renseignements : 01 60 80 26 34.



Sphere




Orchestre
Source : Frédéric Helleux