"City of Latina" à Ekaterinbourg (Russie)
À l'occasion du Festival International du Cirque dans la ville russe d'Ekaterinbourg, un prix spécial "City of Latina" a été attribué à la troupe "Honey révolte" qui a scellé la frontière entre l'Europe et l'Asie, un signe qui marque le rapprochement entre les villes d'Ekaterinbourg et de Latina
================ARTICLE=================

À l'occasion du Festival International du Cirque dans la ville russe d'Ekaterinbourg, un prix spécial "City of Latina" a été attribué à la troupe "Honey révolte" qui a scellé la frontière entre l'Europe et l'Asie, un signe qui marque le rapprochement entre les villes d'Ekaterinbourg et de Latina.

Du 29 mai au 1er juin, en Russie, dans la ville d'Ekaterinbourg a eu lieu la treizième édi tion du Festival International du Cirque "Circus de notre enfance". Cette manifestation, réservée aux jeunes artistes parmi les 8 - 25 ans a eu lieu en même temps que le quatre-vingt-dixième anniversaire de la Compagnie du Cirque d'État de Russie. Fabio Montico, en tant que président du Festival international du cirque "City of Latina", a pris part à l'événement en tant que membre du jury, ainsi que certaines personnalités du monde du cirque : Urs Pilz, Vice President du Festival du cirque de Monte Carlo, Istvan Kristof, directeur du Cirque de Budapest, Mstislav Zapashny, Directeur général de la Circus Company "Rosgostsirk" de Russie. Dans le Festival International du Cirque "Circus de notre enfance", Anatoly Marchevsky joue un rôle important dans l'organisation et la direction de celui-ci en tant que directeur artistique de l'État Ekaterinburg Circus.

   Le nom de "City of Latina", qui est l'endroit où le Festival international du cirque a lieu a atteint l'État russe à deux reprises :

   Un prix spécial intitulé "City of Latina", a été attribué par le Président Fabio Montico à un numéro de jonglerie présenté par la troupe "Honey révolte".

   Un panneau indiquant la localisation géographique de Latina, ville chef-lieu du Latium, ainsi que de la distance, égale à 4 857 km, entre Latina et Ekaterinbourg, a été posé sur la montagne Urali, sur la frontière géographique entre l'Europe et l'Asie, dans le territoire russe. Un signe qui, au-delà de sa situation géographique ou de la valeur touristique, veut confirmer une amitié entre les différentes réalités du monde du cirque, un signal qui indique une fois de plus que les valeurs de la paix, l'accueil, le respect mutuel des différences dont le monde du cirque est porteur. Le Président de la onzième édition du Festival International du Cirque de "City of Latina" Fabio Montico, en signe d'amitié avec le cirque d'État de Ekaterinburg souhaite être en mesure de faire aussi bien pour le Latina, la place du Festival, une efficace et permanente dimension internationale et interculturelle et de l'art du cirque.

www.festivalcircolatina.com
 
Source : Fabio Montico