AUCIRQUE.COM

La promenade des arts du cirque
Les quais du Vieux-Port de Montréal deviennent la Promenade des arts du cirque durant l’été. C’est 750 prestations présentées par Les 7 doigts de la main et l’équipage de La Loupiote
================ARTICLE=================

La promenade des arts du cirque


L'affiche


Les quais du Vieux-Port de Montréal deviennent la Promenade des arts du cirque durant l’été. C’est 750 prestations présentées par Les 7 doigts de la main et l’équipage de La Loupiote.

Donc il y a 15 prestations par jour qui sont offertes aux visiteurs du Vieux-Port, du mercredi au dimanche, gratuitement entre le 24 juin et le 30 août.

Il y a toujours eu du cirque au Vieux-Port, le chapiteau bleu et jaune du Cirque du Soleil y est planté régulièrement et chaque année plusieurs artistes s’y produisent, mais c’est la première fois qu’un programme aussi structuré est offert.

La troupe Les 7 doigts de la main, qui fête ses 7 ans d’existence, a recruté huit jeunes artistes issus de l’École Nationale de Cirque de Montréal. Ces jeunes présentent plusieurs tableaux différents tout le long du quai. Il y a du main à main, de l’équilibre, du mât chinois, de la bascule, un clown évidemment. D’après ce qui nous a été présenté, ils ont l’air en pleine forme.

En plus pour marquer leur anniversaire, Les 7 doigts de la main nous invitent, à partir du 31 juillet et chaque fin de semaine, à un spectacle de cabaret-cirque à la Scéna, toujours dans le Vieux-Port.

"La Loupiote" est un petit voilier venant de France. Son équipage, Delphine Lechiffort et Frank Robalier nous offrent deux spectacles. ``Entre Ile et Aile’’ est un numéro de tissus donné dans le gréement du voilier. C’est de l’acrobatie aérienne qui nous touche par la poésie et la sensibilité qui se dégage de cette présentation. Par contre dans ‘’Les navigateurs’’ nous avons à faire avec deux marins très peu expérimentés qui nous prouvent que la voile ce n’est pas simple, enfin pour eux! La candeur de ces deux personnages évoluant à fleur d’eau est stupéfiante. Ne manquer pas de les voir, ils sont là jusqu’au 30 août, puis ils repartent courir les océans et ravir d’autres spectateurs dans d’autres ports.

Shana Caroll des 7 Doigts de la Main


Jeannot Painchaud, Cirque Eloise, président de En Piste


L'équipage de La Loupiote


Tissu


Bascule


Mat Chinois


Main à main

Pour toutes informations : www.quaisduvieuxport.com

Crédit photos : John Allard.
Source : Guy Bordelais