Luna Caballera au site de la Nouvelle France
La Luna Caballera


Avec Terra, les chevaux du Nouveau Monde, la troupe équestre Luna Caballera poursuit sa recherche autour du lien historique et symbolique entre le cheval et l'humain, mais cette fois en ancrant sa création bien ici, dans le terroir de la Nouvelle-France.

Comment les chevaux et les habitants venus du Vieux Continent se sont-ils transformés au contact du climat, de la géographie et des premiers peuples de ce Nouveau Monde? Comment se sont-ils affranchis l'un et l'autre, dans leur quête de fierté et de liberté? Voilà le fil conducteur de cette aventure inédite, le vaisseau par lequel chevaux et artistes vous transporteront là où vous n'êtes encore jamais allés!


La Luna Caballera s'intéresse, depuis sa fondation en 1998, aux arts forains de la scène et de la piste et surtout, à l'art équestre sous toutes ses formes.

Créations antérieures :
Calvacade (1999)
Ferghana (2003)
Divers numéros équestres produits lors du Salon du Cheval de Montréal, du Jumping International, du Gala des Kurs du Parc Équestre de Blainville et lors de plusieurs autres fêtes et festivals du Québec.


Site de la Nouvelle-France
370, Vieux Chemin, Saint-Félix-d'Otis
Québec, Canada

jusqu'au 30 août 2009
Source : chevalinfos.com