Écoles en piste !
Les 12 et 13 septembre prochains, venez découvrir les coulisses des écoles de cirque : lieux de découverte, d’enseignement, de diffusion et de création des arts du cirque
================ARTICLE=================

Écoles en piste !
Journées de la Fédération Française des Écoles de Cirque


Le Rendez‐vous national des écoles de cirque !



Les 12 et 13 septembre prochains, venez découvrir les coulisses des écoles de cirque : lieux de découverte, d’enseignement, de diffusion et de création des arts du cirque.

Pendant 2 jours, à travers toute la France, les écoles de cirque de la FFEC vous ouvrent leurs portes et leurs chapiteaux...
Les programmations sont variées, avec des spectacles de cirque, des ateliers d’initiation pluridisciplinaires, des rencontres avec des artistes… Ces événements sont gratuits et ouverts à tous, quelque soit votre âge !

Le cirque est à la fois un moyen d’expression artistique et une activité physique exigeante. Il peut être pratiqué en amateur, car c’est une discipline très ludique (jonglerie, trapèze, monocycle, tout le monde peut y trouver son bonheur !), ou devenir un véritable métier.

Certaines de nos écoles sont ainsi des centres de formation professionnelle, préparant les jeunes artistes de demain. C’est cette exigence de qualité qui fonde l’action de la Fédération Française des Ecoles de Cirque.

Notre association rassemble plus de 130 écoles, 25 000 licenciés, et près de 300 000 pratiquants occasionnels. Les écoles de la FFEC sont implantées sur tout le territoire, de l’Aquitaine à l’Alsace, du Nord à la Côte d’Azur, en passant par l’Ile‐de‐France et l’Auvergne. Pendant ce week-end « Écoles en piste ! », vous pourrez facilement découvrir et pratiquer les arts du cirque près de chez vous !

Liste des écoles et programmation d’ « Écoles en piste ! » disponibles sur le site internet de la FFEC www.ffec.asso.fr dès août 2009
Source : FFEC