Un funambule suisse bat le record du monde de l'équilibre
Champion du monde d'équilibre, Freddy Nock, a parcouru près d'un mile sur les cordes du téléski jusqu'au sommet de la Zugspitze - le plus haut sommet d'Allemagne (2 943 mètres). Pour le funambule suisse c'est un nouveau record du monde


Allemagne : Un funambule suisse bat le record du monde de l'équilibre.

Freddy Nock a parcouru près d'un kilomètre sur un des c├óbles de remontées mécaniques au sommet de la Zugspitze.

Garmisch Partenkirchen (Allemagne) - Champion du monde d'équilibre, Freddy Nock, a parcouru près d'un mile sur les cordes du téléski jusqu'au sommet de la Zugspitze - le plus haut sommet d'Allemagne (2 943 mètres). Pour le funambule suisse c'est un nouveau record du monde.

Dans l'après-midi du samedi 29 août, Freddy Nock a dû interrompre son parcours à cause de l'épais brouillard et la pluie.

Dimanche, à sa deuxième tentative, il est monté - sans aucune protection - sur les 995 mètres de corde qui relie la gare à la vallée et la montagne du téléski du glacier Zugspitze. L'artiste de cirque a mis seulement 50 minutes pour parcourir l'itinéraire complet sur les 348 mètres verticaux et d'une pente maximum de 56%. Dans plusieurs sections la hauteur maximale est à 130 mètres du sol. Plus de mille personnes ont assisté à l'entreprise spectaculaire. Freddy Nock, s'est vu décerner il y a quelques mois, le titre de champion du monde de l'équilibre en Corée du Sud, avec ce record il est entré dans le Guinness Book of World Records.


Traduction Aucirque


Source : Christian Hamel




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]