La maison de James A. Bailey vendue à un prix dérisoire
La maison de James A. Bailey vendue à un prix dérisoire.

La maison de James A. Bailey, de Barnum and Bailey Circus Fame a été vendue pour 170 $ le mètre carré, soit 1,4 millions de dollars.

Ce prix est en baisse de 6,5 millions de dollars par rapport au prix de vente du manoir Bailey lorsque celui-ci est apparu sur le marché.

La structure de pierre calcaire, situé sur les hauts de Harlem, est un véritable château, avec tourelles, porches, balcons, fenêtres.

La maison est unique a Mosiac verre, un miroir de 12 Max, parquet français en chêne poli et plus encore.

La maison de James A. Bailey a été construite en 1886 et a été terminée deux ans plus tard. L'architecte, S.B. Reed aimait l'opulence de la Fifth Avenue et l'a copiée pour la résidence Bailey.

Elle contient l'une des installations les plus vastes de Belcher, mosaïque de verre, semblables à des fenêtres en verre Tiffany. La plupart des panneaux sont mis en évidence avec les petits bijoux, ce qui les rend parmi les fenêtres panoramiques les plus complexes jamais produites. Il s'agit vraiment d'une des plus belles reliques de New York de bravoure victorienne. Un perron encadré, avec deux changements de directions, presque comme une petite terrasse, s'étend devant l'entrée. La finition riche, menuiserie extraordinaire, avec les détails incroyables donnés à chaque élément, y compris les raccords, accessoires et quincaillerie décorative, font de cette maison d'un chef-d'œuvre.

James A. Bailey, s'est approché de P.T. Barnum pour former Barnum et Bailey en 1881, puis a fusionné avec le cirque Ringling Bros en 1919.

Traduction Aucirque
Source : Don Covington