Saltimbanco du Cirque du Soleil
Saltimbanco est un spectacle emblématique du Cirque du Soleil inspiré du métissage et de l'urbanité des grandes villes. Issus d'un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d'un monde fantaisiste et onirique
================ARTICLE=================

Saltimbanco - de l'italien saltare in banco, qui signifie littéralement "sauter sur un banc" - explore l'environnement urbain et ses multiples facettes : les gens qui y vivent, leurs différences et leur ressemblances, la famille et le groupe, le grouillement de la rue et les hauteurs vertigineuses des gratte-ciel. Entre cohue et harmonie, prouesse et poésie, Saltimbanco invite à un voyage allégorique et acrobatique au cœur de la cité.

Saltimbanco est un spectacle emblématique du Cirque du Soleil inspiré du métissage et de l'urbanité des grandes villes. Issus d'un univers visuel baroque, ses personnages bigarrés et cosmopolites entraînent le spectateur au milieu d'un monde fantaisiste et onirique, une ville imaginaire où diversité se conjugue avec espoir.

Adagio

Jonglage

Duo trapèze

Mâts Chinois


Nice, palais Nikaia, du 18 au 22 novembre 2009
Genève, Arena, du 19 au 27 décembre 2009
Source : Cirque du Soleil