Un nouveau spectacle du Cirque du Soleil à New York
"Banana Shpeel" est un mélange de styles déroutant qui marie vaudeville, arts clownesques, claquettes, danse excentrique, hip hop, break dancing et farces physiques, le tout soudé par une trame narrative désopilante qui donne lieu à une série de péripéties loufoques.
================ARTICLE=================

"Banana Shpeel" est un mélange de styles déroutant qui marie vaudeville, arts clownesques, claquettes, danse excentrique, hip hop, break dancing et farces physiques, le tout soudé par une trame narrative désopilante qui donne lieu à une série de péripéties loufoques. Ce n’est ni du cirque, ni une comédie musicale, ni un spectacle de variété, ni même du vaudeville. C’est Banana Shpeel !

Ce spectacle fera son arrivée le 11 février 2010 au Beacon Theater de Manhattan. "Ce n'est pas un regard nostalgique sur le passé", indique Daniel Lamarre, président du Cirque."Il est, comme son titre l'indique, un vaudeville". Il nous a dit que le budget de production serait de 20 millions de dollars. David Shiner, dont le spectacle de Broadway avec Bill Irwin, "Fool Moon", a remporté un Tony Award spécial en 1999, a déclaré : "Ce sera un spectacle familial avec un récit simple et compact"


M. Lamarre, a déclaré que le spectacle pourrait aller dans d'autres endroits à travers le monde. "Nous voyons cela comme une entrée pour le Cirque dans de hauts lieux comme le proscenium Beacon, dit-il, et nous le considérons comme notre entrée dans la comédie aussi." Le spectacle, créé pour le Beacon à Montréal, doit être du 19 novembre au 31 décembre au Théâtre de Chicago.

La société a mis en veilleuse ses plans à long terme concernant la construction d'un espace dans la ville de New York qui lui donnerait un siège permanent à Manhattan. Le cirque a annoncé, qu'il mettra sur pied un grand spectacle d'été de quatre mois en 2011 au Radio City Music Hall, comme un contrepoids au Spectacle de Noël, peuplé avec des acrobates et des clowns.

Et "Wintuk", le Cirque aux 20 millions de dollars annuels présenté pendant les vacances d'hiver au WaMu Theater du Madison Square Garden, devrait se poursuivre.

"Ce serait notre rêve d'avoir notre spectacle de vaudeville à l'année Beacon-tour", a déclaré M. Lamarre.

Traduction Aucirque
Source : Christian Hamel / New York Times