Circus Krone a déposé une plainte pénale contre PETA
Le Circus Krone a déposé plainte en diffamation pour des accusations portées par l'organisation PETA contre les droits des animaux. "Nous sommes fatigués de cette PETA, ils se servent de la popularité du Circus Krone pour leurs propres fins", a déclaré Frank Keller, porte-parole du Circus Krone à Munich mercredi.

Mercredi, PETA accuse le Circus Krone, entre autres, de garder ses animaux dans de mauvaises conditions. Frank Keller a rejeté catégoriquement les allégations.

Les animaux sont soignés tout au long de l'année, et plus de 30 vétérinaires officiels, qui ont inspecté les animaux durant la tournée du cirque, ont confirmé qu'il n'y avait aucun fondement à ces accusations. "Il n'y a pas eu de plaintes sur toute la tournée", dit Keller.

L'organisation de protection des animaux annonce à son tour déposer une plainte pénale contre le Circus Krone pour cruauté envers les animaux. Le jeudi, l'organisation a l'intention de déposer un rapport auprès du Procureur et 18 autorités présentant des documents également pour prouver les violations au Circus Krone.

Traduction Aucirque

Source : Chrisitan Hamel / DPP