1999-2009 Les dix ans de Circusfans Italia
1999-2009 Les dix ans de Circus Fans Italia



L'association Circus Fans Italia est heureuse de partager avec ses habituels lecteurs du monde entier, sa grande satisfaction pour cet instant si spécial : nous sommes fiers de vous annoncer que Circusfans a maintenant dix ans aujourd’hui.

Fondé lors de l'été 1999 par Gaetano Pappalardo, avec son style de pages jaunes et rouges, le site devient rapidement le premier portail pour les cirques en Italie et l'un des plus appréciés dans le monde entier.

Gaetano Pappalardo s'inspira du site "Andy's Circusweb" en Suisse, qui malheureusement a disparu de la toile.

Depuis, Circusfans a grandi, avec l'intervention de différents webmasters, mais toujours en diffusant une information complète et impartiale.

Comme nous l'avons souligné, depuis toutes ces années, de nombreuses choses ont changé, nous avons connu des hauts et des bas et même des périodes sombres ; mais l'esprit ludique hérité de Roberto Pandini qui était notre ami et complice jusqu'à sa mort en 2005, n'a jamais changé. Aujourd’hui nous aimerions nous souvenir de l'inoubliable ingénieur qu'était Roberto : Circusfans s'appuie sur son héritage et ses souvenirs en diffusant cette extraordinaire passion qu'est le cirque.

  Circusfans n'est pas seulement le premier portail au sujet des cirques en Italie, mais aussi le plus vieux en Italie, sur le web depuis dix ans.

Depuis tout ce temps, Circusfans a réuni une base d'archives géante, de photographies et d'informations accessibles à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les cirques ces dix dernières années, les artistes d'aujourd'hui et ceux du passé, les chapiteaux d'aujourd'hui et ceux qui ont cessé de tourner, tous les artistes qui ont fait ce monde merveilleux et pétillant.

C'est dans cet esprit que nous nous préparons à célébrer cet anniversaire avec une toute nouvelle section, sur notre site, "Archivio Storico", laquelle peut paraître encore au stade initial, mais qui, avec le temps deviendra plus riche et l'une des plus regardées.

  Ce n'est pas qu'une autocélébration, mais une chance que de penser à toutes celles et ceux qui ont contribué avec leurs informations et photographies : s'il vous plaît, continuez d'envoyer autant d'informations et d'images que vous le pouvez, car après tout, Circusfans vit grâce à vous.

En fait, à travers vos écrans d'ordinateurs qui rassemblent toute cette communauté virtuelle, nous souhaitons vous remercier pour la fidélité que vous nous montrez.

 
Source : Circusfans Italia