Festival International du Val d'Oise
Malgré la crise et le matraquage des médias sur la pandémie grippale, le Festival International du Cirque du Val d’Oise a battu son record de fréquentation et un projet d’extension du chapiteau est déjà à l’étude pour 2011

LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU VAL D’OISE FRANCHIT CETTE ANNEE LE CAP DES 10 000 SPECTATEURS


Malgré la crise et le matraquage des médias sur la pandémie grippale, le Festival International du Cirque du Val d’Oise a battu son record de fréquentation et un projet d’extension du chapiteau est déjà à l’étude pour 2011.

Cette 10ème édition a aussi été marquée par la présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles, son excellence l’ambassadeur de Russie Alexandre Orlov avec lequel des liens ont été établis en vue d’une coopération étroite entre le festival et les cirques d’état de son pays.

Le soutien de la famille Bouglione, largement représentée ainsi que la présence de nombreuses personnalités du cirque et de la presse, notamment Yves Calvi membre du jury, ont contribué à perpétuer l’esprit festif et convivial auquel les organisateurs sont très attachés.

Le traditionnel buffet du dimanche soir a permis de chaleureux échanges entre les artistes dont certains comme Rob Torres et les Starbugs se retrouveront au prochain Festival International du cirque de Monte-Carlo.






Le Chapiteau du cirque Arena qui abrite le Festival International du Cirque du Val d’Oise a pris la direction de Saint-Paul-les-Dax où se déroulera du 13 au 15 novembre le 11ème Festival Européen des Artistes de Cirque.

Une partie des convois Arena est remontée de Domont vers le Nord où un autre chapiteau du grand cirque danois abritera la Grande Fête Lilloise du Cirque du 17 octobre au 15 novembre.







La famille Cassely est restée dans la cité domontoise toute la semaine pour permettre aux chevaux et aux éléphants de profiter agréablement du vaste parc des Coquelicots et d’un poirier dont les fruits ont fait le bonheur des animaux. Après une courte halte au Cirque Médrano de Raoul Gibault, les Cassely prendront la direction de Madrid où ils se produiront sur la piste du cirque Mundial.

Rendez vous les 24 25 26 septembre 2010 pour une 11ème édition prometteuse.

www.cirqueduvaldoise.fr
Source : Cap Domont