L’atelier de Recherche et de Création de l’École Nationale de cirque de Montréal
Montréal nous a convié à la production ``En Plein Corps``. Ce spectacle, qui entre parenthèse est invité le 29 octobre, à Circa, le festival de la ville d' Auch, où se rencontrent les meilleures créations du cirque contemporain d’Europe
================ARTICLE=================


Pour sa 5ème édition l’Atelier de Recherche et de Création de l’École Nationale de Cirque de Montréal nous a convié à la production ``En Plein Corps``. Ce spectacle, qui entre parenthèse est invité le 29 octobre, à Circa, le festival de la ville d' Auch, où se rencontrent les meilleures créations du cirque contemporain d’Europe.

Nous sommes entrainés dans le délire d’un personnage qui nous conduit dans sa rencontre avec le Petit Chaperon Rouge et une multitude d’êtres plus ou moins monstrueux, drôles ou menaçants. On y croit, c’est ce que j’ai retenu de cette présentation qui mêle théâtre, danse et cirque et que j’ai adoré !

Côté cirque, on y trouve de belles prestations, surtout ce numéro de trapèze et de corde volante. Il est rare de voir ces deux agrès jumelés dans un numéro d’ailleurs fort réussi. J’ai retenu également le numéro de roue Cyr. Bravo à tous ces jeunes artistes et à Estelle Clareton qui en a assuré la mise en piste. Bravo aussi pour l’originalité du décor avec ses trouvailles visuelles inusités et bravo pour le final qui nous présente la gréeuse omniprésente durant le spectacle, beau clin d’œil à l’équipe technique. L’École Nationale de Cirque prouve encore une fois la haut teneur de son enseignement.

Seul bémol, ‘’En plein Corps’’ est un spectacle éphémère, c’est trop tard, à moins de vous rendre à Auch !

Source : Guy Bordelais