34ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo
Le plus célèbre Festival du Cirque au monde, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, sera encore pour sa 34ème édition celui des superlatifs, notamment par le nombre et la qualité des participants.


34ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo
14 au 24 janvier 2010 – Chapiteau Espace de Fontvieille
Le rêve devient réalité.

Le plus célèbre Festival du Cirque au monde, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, sera encore pour sa 34ème édition celui des superlatifs, notamment par le nombre et la qualité des participants. Une première cette année : 20 pays sont représentés, avec plus de 150 artistes qui se produiront sur la célèbre piste de Fontvieille à la conquête des Clowns d’Or, d’Argent et de Bronze, récompenses suprêmes de l’art du Cirque.

Le Comité d’Organisation, présidé par S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco, est heureux d’accueillir entre autres :

  • en collaboration avec le Cirque du Soleil (Canada), la grande troupe de barre russe du spectacle "Alegria" - un numéro d’une beauté envoûtante, pour une discipline des plus difficiles, qui constituera l’un des vrais temps forts du Festival ;

  • Les Rossyans (France) – clowns dans la plus pure tradition circassienne, dont un Auguste, le célèbre clown blanc issu de la grande histoire du Cirque. Au gré des mélodies, les Rossyans raviront un public qui tombera sous le charme de ce numéro de grande qualité ;

  • Les Yakubovi présenteront un numéro de sangles aériennes sur une musique folklorique traditionnelle du Kazakhstan. Rapidité des enchaînements, maîtrise parfaite de la technique, ambiance chaleureuse… le public vibrera avec cette troupe de valeureux artistes ;

  • Natalya Hertz (Russie) apportera avec son numéro de trapèze solo un moment de grâce et de beauté pure sous le chapiteau. Toute de blanc vêtue, elle enchaîne les combinaisons les plus difficiles sur une musique de Tchaïkovski.

    Enfin, saluons la participation du clown de reprise Court-Circuit (France), jeune artiste à la carrière déjà bien lancée. L’originalité de la présentation repose en grande partie sur des déguisements uniques, notamment une baleine, ou encore une commode avec ses tiroirs et bien d'autres surprises !

    D'autres communiqués de presse suivront.


Réservations
Par internet : www.montecarlofestival.mc
Par fax : +377 92 05 26 22
Par téléphone : +377 92 05 23 45
Sur place : les guichets du Cirque sont ouverts au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h

Par correspondance : veuillez retourner votre commande accompagnée du chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à :
Monte-Carlo Festival - Avenue des Ligures - MC 98000 Monaco
Source : Service de Presse / Christian Hamel