34ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo
Du 14 au 24 janvier 2010, toute la Principauté de Monaco vivra à l’heure du 34ème Festival. Un programme dense attend donc tous les amateurs des arts de la piste, dont voici le détail...


Du 14 au 24 janvier 2010 – Chapiteau Espace de Fontvieille
Le monde du Cirque se donne rendez-vous à Monaco !



Du 14 au 24 janvier 2010, toute la Principauté de Monaco vivra à l’heure du 34ème Festival. Un programme dense attend donc tous les amateurs des arts de la piste, dont voici le détail :

  • L’Open Air Circus Show, le samedi 16 janvier à partir de 14 h 30 sur le port Hercule avec des artistes du 34ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo…le tout en musique grâce à l’Orchestre du Festival placé sous la direction de Reto Parolari – Entrée libre.

  • Une exposition de matériel professionnel de cirque s’adressant aux amis du cirque et à toutes les personnes intéressées par l’acquisition ou la location de matériel de cirque, les 15 et 16 janvier, à l’hôtel Marriott.

  • La célébration œcuménique sous le chapiteau, en présence de plusieurs artistes du Festival, le lundi 18 janvier à 19 heures – Entrée libre.

  • Le match amical de football au Stade de Cap d’Ail, le lundi 18 janvier à 20 h 30 entre l’équipe du Prince Albert II "Les Barbagiuans" et l’équipe internationale des artistes du Festival. Entrée libre.

  • Une exposition de peintures d’Igor Akimov du 15 au 21 janvier 2010, de 10h à 18h, au Foyer-bar du Théâtre Princesse Grace. Entrée libre.

  • Une exposition de peintures de Lili Côme sur le thème "Le Cirque, ce monde de couleurs et de lumières", à la Maison de l’Amérique Latine, du 13 au 30 janvier 2010 - tous les jours de 15 h à 20 h, sauf dimanches et jours fériés.

  • Le 8ème Symposium annuel de l’European Circus Association, dont un des thèmes essentiels de discussion cette année sera : "Communiquer au sujet des animaux dans les arts du Cirque".

    Par ailleurs, le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo tient à exprimer ses remerciements les plus vifs à la Fédération Mondiale du Cirque sous le Patronage de S.A.S. la Princesse Stéphanie pour le soutien et la promotion de cette manifestation, mais aussi, d’une manière plus générale, des arts du cirque dans leur intégralité. Les actions menées par la Fédération ont pour but, outre de faire reconnaître le cirque comme un art à part entière, d’y maintenir, dans des conditions de respect très strictes, la présence des animaux.




Source : Centre de Presse




Sébastien BERNARD - Collections - [email protected]
François DEHURTEVENT - Photographe - [email protected]
Jean-Pierre JERVA - Photographe / Galeries - [email protected]
Fabien LACROIX - Webmaster / Communication - [email protected]
Julien MOTTE - Newser / Agenda - [email protected]
Jean PEPIN - Newser / Petites annonces - [email protected]
Patrick PREVOST - Newser - [email protected]